Combi Moon et Hot Cox par Manu

 

Modèle d'origine

Combi New Gen par Revell et coxinelle de marque Solido

Modifications

 

Combi Moon

-Lissage et rebouchage des vitres

-déco Moon

-Galerie réalisée maison

Hot Cox

-découpe des ailes avant

-Rebouchage des places arrières

-Habitacle racing

-Jantes Moon

 

 

Voici le modèle de base

 

Manu a été aussi atteint par le syndrome moon…. Et le moins que l’on puisse dire, c’est qu’il a été sacrément atteint en présentant ce superbe combi que n’importe quel employé de l’entreprise aux yeux jaunes rêverait d’avoir.

Mais contrairement à bon nombre de réalisation basé sur combi VW, ce n’est pas un modèle des années 60 ( Manu s’est d’ailleurs déjà déchaîner sur ce type de combi ici) mais le concept du modèle qui devait surfer sur la tendance new age (un peu comme la new beetle). Malheureusement, ce projet est aux oubliettes pour cause d’un manque de rentabilité jugé par les experts de la marque.

Ceci souligne encore plus l’exclusivité de la réalisation de manu avec un modèle qui ne sera donc probablement jamais commercialisé à l’échelle 1.

Au niveau des modifications carrosserie, un lissage des vitres à l’arrière permet de transformer le monospace en fourgons

Une déco judicieusement posée. J’adore personnellement la déco partant des phares, ceux-ci étant désormais sans glaces pour un résultat assez agressif mais soft.

De profil, le look trapu est vraiment sympa avec ce gros volume posé par terre. Les jantes chromées ne sont pas de grand diamètre. Ca réalise un point de commun de plus avec les réalisations sur les combis des hippies.

La superbe galerie est faite maison. Apres avoir fait un support avec des barres de fer, il colle les morceaux de balza vernis. Puis une petite structure avec du fil de fer de petit diamètre et voilà une très belle galerie que vous pouvez retrouver sur la new beetle Woody Green.

Ce combi garde cependant une fonction utilitaire en tractant une remorque… mais que cache cette bâche improvisée ???

En voilà un drôle d’engin que l'on jurerai tout droit sorti des magazines de fan de VW!

Les places arrière sont aux abonnés absents. En effet, une plaque de carte plastique a été moulé à la place et un arceau a pris place.

Dans le plus pur style Hot Road, la surface vitrée a été réduite donnant une allure encore plus racée aux Hot Road.

La peinture bleue électrique contraste vraiment bien avec le flamming réalisé l’aérographe.

La caisse reçoit les fameuses jantes moon ainsi que la remorque.

L’intérieur est refait plus dans un esprit Racing avec des placages types alu strié au sol ainsi que des sièges de provenant Porsche.

On pourra noter le très original pommeau.

Une des plus belles réalisations que j’ai vu étant donné que j’ai eu la chance de la voir en vrai. Les fans sauront appréciés !