Combi Fun par Emmanuel

 

-modèle de base :VW Combi de marque Welly et sa caravanne Eriba Puck de marque Revell

-Modifications:

-Peinture Fushia nacrée bleu, chrome.

-Nombreux accessoires.

 

Voiçi un combi bien fun de la même couleur que le PT cruiser que Manu avait réalisé l'été dernier. Et le mélange de cette couleur avec le chrome va aussi bien sur son PT que sur ce combi accompagné de cette originale ( au 1/18 j'entends) caravanne Eriba Puck qui a bien sûr reçue pour l'occasion la même teinte.

Un travail toujours très propre avec une peinture très travaillée. Au niveau de la carrosserie, les modifications sont minimes permettant ainsi à cette réalisation de garder toute l'essence original du combi, voiture symbole du mouvement hippi.

L'intérieur est pour sa part beaucoup plus travaillé avec un intérieur provenant du concept car micro bus sorti chez revell (en faites,une version New Age de ce microbus que VW pensait sortir courant 2006 mais apparement, le projet a été très récement avorté). On remarquera l'énorme sub fabriqué par un boss du Forum Hotmaquet alias Tuninator.

Du balza pour faire le plancher et un intérieur relativement spacieux. Le petit détail "qui va bien " est le magazine sur la table: le thème du magazine: les VW bien sur!

Manu a utilisé de nombreux accessoires de camion à l'echelle 1/24 pour réaliser toutes les valises et accessoires équipant la caravanne.

Pour les jantes, étant donné que Manu voulait rester dans une ambiance assez cool, des jantes au design assez simples semblent être un bon choix. Il s'est donc tourné vers les jantes de TT (en plus, on reste dans le cercle VW) auquels il a donné une allure polie. Le résultat est convainquant et passe très bien.

Finition quand tu nous tiens... le cigle VW au milieu des jantes....

La caravanne avec sa ligne ancienne va très bien avec le combi. Manu lui a juste adjoint une galerie de sa fabrication et l'a mise à la couleur du combi.

Rabaissé pile poile comme il faut, ce combi a fière allure.

On peut remarquer ici le léger nacre bleu que Manu a adjoit à son fushia. Les chromes sont pour leur part très clinquants.

De nombreux accessoires dont ce personnage acheté lors du mondial de la maquette agrémente judicieusement la réalisation.

Peu de modification extérieur mis à part une belle peinture, un droppage conséquent, de belles jantes et un intérieur riche en détails. Et si Manu avait trouvé la formule pour faire un réalisation de bopn goût?