Making of M3 E36 sobre

 

Modèle d'origine

M3 E36 de marque UTmodels

Modifications

 

-lissages des boucliers

-supression des poignées et des cigles

-malle lisse

-jantes BBS à déport

 

Voiçi un projet qui me tient à coeur car il représente l'automobile que je souhaiterai m'offrir d'ici quelques temps (le temps d'économiser en faite). En effet, une fois père, on fait passer les souhaits de nos enfants devant les nôtres donc si les finances me le permettent, je souhaiterai m'offrir une voiture de caractère tant que je n'ai pas d'obligations.

Aimant les voitures qui ont du caractère, le M3 E36 est vraiment une voiture que j'affectionne. Elle me conviendrait bien d'origine mais ayant acheté, depuis que je me suis lancé dans la modification de miniatures, des actions chez synthofer, pourquoi ne pas modifier cette reproduction de M3 E36 3.2L?

Adepte du lissage, je l'applique dans le cas d'une base allemande comme un commandement. Donc au menu, lissage des jupes avant et arrière, et déssiglage du capot et du coffre. Une petite extravagance fera son apparition avec un lissage de la malle (ça peut faire vide pour certain mais moi, j'adore....)

Après avoir passé l'auto au décapant, j'ai appliqué une couche de mastic ( je vous l'accorde, j'ai eu la main un peu lourde... j'en ai été punis avec un temps de ponçage rallongé...)

J'ai aussi réalisé des jantes perso en utilisant des modèles équipant à la base la calibra DTM. Leur ressemblance avec les BBS me poussa à les utiliser pour équiper ma M3. le résultat est, je trouve, assez plaisant. Je les ai conçues en rajoutant un anneau chromé devant (retrouver ici le tutorial pour la modification des jantes. J'ai fait attention a réaliser un déport différent à l'avant et à l'arrière.

J'ai eu quelques soucis avec la malle lisse pour respecter la ligne de caisse d'origine.

Voiçi ou j'en suis aujourd'hui. Les poignés ont été lissé mais pas les baguettes ( j'avais peur que les flancs fassent trop vide tout lissés....). Ne tenez pas compte de l'angle de carrossage des roues à l'avant....

Quelques soucis de finition à résoudre et la carrosserie sera prête à recevoir sa teinte définitive ( mica blue référencée chez tamiya) tandis que l'intérieur contrastera avec une couleur blanche ( agrémenté si possible de quelques sigles aux couleurs de Motorsport) . Un échappement double sorties sera conçue avec des pailles ( la taille est idéale...).