TUTORIAL: JANTES à BORD Large

 

 

Vous aurez besoin pour faire des jantes plus sympa d’une dremmel ou d’un bon cutter, de 4 jantes que vous souhaitez embellir et de 4 pneus à flanc réduits ( ce n'est pas obligé mais c’est mieux).

Je suis parti pour cet exemple de jantes de Porsche 996 turbo de la marque Burago. Souhaitant en effet faire une réalisation pour un ami sur une Porsche tout en gardant l’esprit Porsche, j’ai décidé de garder les jantes d’origines mais en leur rajoutant un bord large ce qui les rend visuellement plus grandes.

J'ai tout d'abord ôté légèrement le pneu de la jante afin d'apprécier la largeur du bord large que je souhaite lui ajoutée.

Vu de coté, cela donne ça. L'astuce consiste à utiliser la partie ici à l'extérieur du pneu pour faire le bord large.

J'ai tout simplement découpé à la dremmel cette partie tout en laissant dessus le pneu, celui-ci me permettant de couper droit. Au pire, si je mort accidentellement sur le pneu, ce n'est pas bien grave car c'est le coté non visible du pneu (celui coté auto).

Voilà ma jante coupée. Je retrouve donc à gauche une jante qui est devenu moins large que le pneu qui l'entoure et à droite, le cerclage qui me permettra de faire le bord large .

Après, je place tout simplement le cerclage devant la jante. Ainsi le pneu est rempli sur toute sa largeur.

Et voilà la jante de Porsche avec bord large. A noter que pour la prépa de la Porsche, la jante recevra en son milieu une teinte noire.

A gauche la version avec jantes d'origines, a droite celle avec bord larges. Je pense que le faites de peindre les bâtons en noir mettra plus en avant le bord large. Ne pas faire attention à l'allure de l'auto, les jantes sont juste posées dessus.

Un autre exemple sur ma subaru qui deviendra cab. Bon évidement, en gardant les axes de fixations d'origines, la jante sort des ailes mais une petite rectification permettra de remédier à ça.

Avant

Apres.

Le résultat est assez sympa et permet de modifier un modèle sans se ruiner. Bon, pour un look plus sympa, des pneus un peu moins épais peuvent être préférer à ceux d'origines.

 

 

A noter que ce type de modifications ne va pas à toute les dessins de jantes, ainsi si nous avons une jantes avec les branches au dessins à relief ( vous savez, ce type de jantes qui sont défiguré après avoir rencontré un trottoir….)Par exemple,j ai essayé ce type de modification sur les jantes de la mégane RS mais non, ça ne rend pas bien gâchant même le dessin très sympa des jantes d’origines.