Vous pouvez retrouver ici le making of de la calibra
J'ai été bercé toute ma jeunesse dans le girond Opel. En effet, les Opel Kadette, Opel Commodore se sont succédées dans le garage familial. Quoi de plus normal qu'aujourd'hui, je ne sois pas insensible à la marque à l'éclair surtout que celle-ci a produit de très beaux modèles dont la fameuse Calibra.
Voiture des années 90, elle avait à l'époque une ligne assez original qui fait qu'elle a plutôt bien vieilli ( je trouve pour ma part qu'elle est trahie au niveau de son âge par la forme des optiques et plus particulièrement des feux; un rectangle... plus très stylé à notre époque).
J'ai souhaité sur cette réalisation faire un étonnant contraste entre l'agressivité du kit et la teinte très sobre qui me fait penser à celle appliquée sur le 406 coupé.
Je suis donc parti d'une version DTM de la marque UT models et le principal travail a été le lissage de certaines arrêtes ainsi que la refonte de la jupe arrière.
L'intérieur hésite entre le traitement sport et le traitement tuning.... Ainsi, on trouve un siège baquets et un placage alu par terre ( fait avec du papier que l'on trouve dans les paquets de cigarettes) ,2 kit NOS mais aussi un caisson qui vient prendre place à l'arrière.
Par rapport à l'habitacle d'origine, j'ai supprimé le combiné se trouvant derrière le volant. Celui n'ayant pas sa place dans une auto de série, même typée sport.
On peut voir au premier plan les 2 kits NOS. On remarquera au passage les fonds de compteurs blanc ( merci manu :-) )
Un caisson a donc pris place à l'arrière et est fabriqué avec de la carte plastique et moulé avec du syntho. Il reçoit 3 subs et 2 amplis, tous de marque Pioneer.
La jupe arrière est refaite intégralement. Je me suis inspiré de celle que Rieger à sorti pour l'Astra GSI. Une double sortie d'échappement était un minimum pour une telle auto. L'aileron 3 parties provient d'une civic Wing West et a été rétrécie en largeur afin d'être aux bonnes dimensions. Sobre tout en apportant un petit coté racing, celui-ci est parfait....
Les grilles sont faites maison avec de la moustiquaire. Le résultat est toujours plaisant.
De petits stickers prennent place sur le capot pour un coté un peu plus "show car".
Voici la calibra RadiKal Green au coté du modèle de base.
La version DTM est vraiment jolie avec ses jantes TSW hokenheim mais je trouve que celle-ci font un peu petite aujourd'hui ou des 206 roule en 19''.
Les très beaux rétros type Unic AirFlow sont ici d'origine.
A noter que toutes les pièces équipant cette auto ( sono + kit NOS) ont été commandées à un membre du forum dénommé Banzaï. Vous pouvez passer commande, ses pièces sont de qualités et il est très rapide. Je le conseille fortement.
Un projet assez simple avec une teinte sobre. Mais le résultat n'en est pas moins, à mon goût, très sympa.