Calibra RadiKal Green

 

Je me suis lancé sur un projet sur base calibra quand j'ai découvert sur ebay une magnifique Calibra DTM avec juste une nouvelle peinture et de grandes jantes. Le résultat était surprenant comparé au temps de travail (en gros: démontage, gros ponçage, apprêtage et peinture).

 

Je souhaitais donc me lancer à la base dans le même type de projet avec juste comme ligne de conduite la couleur : Vert Clair de chez tamiya (ressemblant beaucoup à celui de la 406 coupé) avec comme idée de faire une peinture à la teinte sobre contrastant avec le kit agressif contrairement au modèle ci-dessus ( dont la teinte ne me plait pas trop). J'en profiterai en même temps pour reboucher quelques trous comme par exemple celui sur la lame avant.

 

 

Je suis partie du modèle ci-dessus.

 

 

Après l'avoir démontée, j'ai enlevé les décalcos à l'acétone en frottant avec un chiffon.

A la base, je voulais juste rebouché 3 endroits :le trou de l’antenne d’origine, l’emplacement d’origine de la sortie d’échappement, ainsi qu’une petite encoche sur la jupe avant.

 

Mais j’ai décidé de pousser un peu plus le lissage en supprimant certaines arrêtes qui ne peuvent exister sur la calibra de série (comme celle qui est sur l’aile avant car le capot de la version DTM englobe aussi une partie des ailes).

 

Vous pouvez voir sur la photo de droite l'arrête dont je vous parle qui est recouverte de syntho.  

 

 

Je me suis ensuite penché sur l habitacle que je voulais à la base laissé stock. Mais avec un peu de motivation, je me suis décidé à le rendre un peu plus civile avec un vrai tableau de bord et en enlevant tout les cables électriques qui était d'origines sur le sol. Donc un bon coup de dremmel pour meuler et un coup de syntho pour lisser et retrouver un sol plat.

Je me suis ensuite intéressé à l’aileron.  Mon ami Sylvain m’a donné une pointe de solution en me montrant un modèle de chez MTK. La forme me plaisait mais je souhaitais avoir un aileron 3 parties. J'ai trouvé mon bonheur en prenant un aileron de civic de marque HotWheels. J ai du l’adapté en largeur afin qu’il soit au dimension de la Calibra.

Je l'ai d'abord coupé en 2 pour le remettre au dimension de la calibra. Puis j'ai recollé les 2 parties.

 

En attendant que cela sèche, je me suis intéressé à la fabrication du caisson.

Comme d'habitude,j'ai d abord réalisé un patron en carton avant de le réaliser en carte plastique. A noter la barre qui est derrière les trous sur laquel seront fixés les subs.

J'ai ensuite enlevé encore quelques arrêtes notamment au niveau des ailes et est refait un déflecteur maison.

Une première couche de syntho pour mouler tout ça. A noter que l'aileron n'est pas encore fixer sur la malle.

Voilà ou j'en suis aujourd'hui. Le caisson commence à prendre forme et l'extérieur est bientôt fini.

Il va par contre falloir que je retravaille les passages de roues à l'arrières. Une fois l'habitacle remis, les roues à l'arrière ne rentrent plus...

Un lissage sera néccessaire afin d'intégrer le caisson à la plage arrière.

Une fois le caisson moulé, j'ai mis une petite couche de peinture et placé les amplis sur la plage arrière. J'ai aussi fait mes tapis de sols avec du papier de cigarette.

 

Et la caisse enfin apprêtée...

Première couche de peinture: résultat concluant.