Dans mon coeur, la Subaru Impreza a une place importante. Ceci pour plusieurs raisons. Tout d'abord un moteur à l'architecture utilisée très rarement mais à la sonorité unique: moteur à cylindres à plats comme les Porsche ou encore la mythique deudeuche...
Ensuite ce look qui fait penser à une voiture de rallye échappée d'une spéciale... Et c'est le cas!!! en effet, ici une finition très moyenne ( même si celle-ci s'est améliorée sur les dernières versions) mais 2 très beau sièges baquets qui mettent tout de suite l'ambiance! Ca sent le sport et ça fait plaisir par ce climat de plus en plus répréssif...
La version qui nous intéresse ici est la dernière version sortie mais ceci n'est plus pour très longtemps étant donné que en septembre 2005 est prévue une nouvelle version de la Subaru avec une face avant relativement changée.
AutoArt serait il en perte de profits au point de lancer des versions Street des formidables auto roulant en WRC? en effet, il existe aussi la Xsara de Loeb dans le même style mais là, la mayonnaise ne prends pas... Ce qui n'est pas le cas de cette subaru qui est magnifique aussi près du sol et équipée de jantes à la dimension très satisfaisante....
Comme sur toute Autoart qui se respect, les 4 portes sont ouvrables. On remarquera l'impressionnant aileron qui parait un peu démesuré dans une version homologuée route.
Une japonaise avec conduite à droite. Ceci est certainement dû au faites qu'elle dérive de la Subaru du très talentueux Peter Solberg qui a été champion du monde 2003 au volant de cette même Subaru. La finition AutoArt oblige un volant à peau retournée très réaliste.
La roue de secours est bien présente sanglée par une lanière en caoutchouc assez réaliste.
Gros plan sur les disques rainurés pour une meilleur évacuation de la poussière de freins. J'apprécie beaucoup la minutie de la sérigraphie sur l'étrier.
Le compartiment moteur est comme sur toute WRC qui se respecte: dépouillé... mais l'essentiel est là et les résultats de solberg en rallye le prouvent (même si celui-ci ne peut rien faire contre notre Seb national!)
J'ai aussi acquis cette miniature pour 30 euros frais de port inclus. Cela étant à cause de défauts: plus de rétro conducteur et un essuis-glace cassé. Etant donné la forme assez primitive du rétro, je compte refaire celui-ci dès que j'ai le temps afin d'avoir une Sub parfaite.
Un jolie trio de Subaru. Mon coeur balance toujours pour la première version qui était physiquement "the" Subaru. La dernière version est cependant aussi très séduisante tandis que la version intermédiaire ( la seconde version phase 1 sortie en 2001,plus exactement) est à mon sens la moins réussie.
Je sais... la photo aurai été parfaite si la version 2004 était bleu... mais bon, ne faisons pas les fines bouches et apprécions ces 3 générations de cette auto mythique.
La 22B reste une des pièces maîtresse de ma collection avec la M3 E46 GTR street version.
Peut être un jour,je l'aurai dans mon garage mais à l'échelle 1.