Mondial de l'automobile 2004:

 

 

 

Je reviens pour la deuxième fois du mondial et comme un gros bourricot, j'ai effacé les photos que j'avais fait la première fois quand j'y étais allé et donc je n’ai plus les photos des Solido rallye. Je sais, je suis un gros... Vous pouvez toujours retrouvé les photos que j’ai trouvé sur un forum sur les news du 26/09/04.

Je vous fais donc une petit compte rendu avec quelques photos que j ai pu prendre cette après-midi malgré le monde. Il faut bien sur oublier les stands Ferrari ou Renault qui étaient littéralement assiégés.

Je suis donc aller faire un tour au hall tuning qui était bien maigre ( depuis l' avènement du PTS, seule quelques grand nom du tuning ont fait le déplacement les autres préférant certainement gardé leur projet pour le PTS).

 

Tout d'abord une petite C2 donc le kit est de marque Abbes (je ne connaissais pas personnellement). J'ai beaucoup aimé le chevron dans la jupe arrière, finition quand tu nous tiens.

Aperçu au coin d'un fabricant de kit; après la Rx-7 et la 350 z, on va pouvoir modifier intégralement la Skyline.

La, c'est Esquiss'auto qui s'est défoulé sur la mégane CC. C'est propre.

L'arrière est assez réussi avec des lignes assez droites qui vont plutôt bien avec l'allure générale de la caisse aux angle vif.

Esquiss'Auto voyant son principal concurrent français, DPsport, proposé une ligne de kit pour toutes les porsches a décidé de sauter sur le créneau en nous proposant un kit pour la Boxter qui est relativement soft.

De belles jantes chromées et une peinture nacrée du plus belle effet, cette porsche était la plus belle réalisation du hall tuning.

La marque de jantes Allesio nous proposait cette superbe mégane RS avec un kit venant du catalogue Carzone.

L'arrière est relativement massif mais j'ai beaucoup aimé le bas de la jupe type diffuseur DTM.

Par contre, l'aileron est très travaillé mais je n' ai pas accroché.

De très beau feux à leds àfond noir.:la nouvelle mode.

J'ai trouvé aussi dans le hall tuning au coin d'un stand la dernier caisse au 1/12 Muscle tuner qui après nous avoir servit uns Sylvia, nous remet le couvert avec une Celica. Etonnant la sorte d'aileron sur le capot avant.

Un bien beau modèle en tout cas.

Un petit passage chez Burago avec le moule de la mégane RS mais dans une taille plus proche du 1/24 que 1/18. Affaire à suivre.

Originalité la 1007 RC avec ses freins percés et rainurés, ça fait un peu désordre dans le climat de répression de la vitesse qui règne sur nos routes en ce moment.

J'ai entendu parler de l'union de Citroën avec un grand tuner Allemand il y a de cela au moins 2 ans sur un projet de C5 break de chasse préparé par Carlsson. Puis plus de nouvelles jusqu'à ce que je lise un article sur Carlsson cette été ( magazine échappement d'août) qui disait qu'ils avaient divisé en 2 leur locaux dont l'une des 2 parties était réservé à la C5. Ainsi donc, le projet n'avait pas été avorté et j ai eu confirmation au salon mais sur la C5 restylée. Rigueur Germanique oblige, c'est du sobre. Le moteur est le V6 mais je doute qu'il est été optimisé.

Un arrière massif mais qui laisse moins indifférent que la malle de la C5 phase 1 qui était d'une fadeur...

Et voilà ma découverte du mondial, la vrai descendante de ma titine: moteur 2l turbo 240 chevaux, jantes en 19 pouces...

Rétro M3 et calandre grillagée, il va y avoir du sport.

Double sorties pour ne rien gacher... je l'ai vraiment trouvée superbe dans sa livrée rouge pétant.