Mondial de l'automobile 2004:
Je reviens pour la deuxième fois du mondial et
comme un gros bourricot, j'ai effacé les photos que j'avais fait la première
fois quand j'y étais allé et donc je n’ai plus les photos
des Solido rallye. Je sais, je suis un gros... Vous pouvez toujours retrouvé
les photos que j’ai trouvé sur un forum sur les news du 26/09/04.
Je vous fais donc une petit compte rendu avec quelques
photos que j ai pu prendre cette après-midi malgré le monde. Il
faut bien sur oublier les stands Ferrari ou Renault qui étaient littéralement
assiégés.
Je suis donc aller faire un tour au hall tuning qui
était bien maigre ( depuis l' avènement du PTS, seule quelques
grand nom du tuning ont fait le déplacement les autres préférant
certainement gardé leur projet pour le PTS).

Tout d'abord une petite C2 donc le kit
est de marque Abbes (je ne connaissais pas personnellement). J'ai beaucoup aimé
le chevron dans la jupe arrière, finition quand tu nous tiens.

Aperçu au coin d'un fabricant de
kit; après la Rx-7 et la 350 z, on va pouvoir modifier intégralement
la Skyline.


La, c'est Esquiss'auto qui s'est défoulé
sur la mégane CC. C'est propre.

L'arrière est assez réussi
avec des lignes assez droites qui vont plutôt bien avec l'allure générale
de la caisse aux angle vif.

Esquiss'Auto voyant son principal concurrent
français, DPsport, proposé une ligne de kit pour toutes les porsches
a décidé de sauter sur le créneau en nous proposant un
kit pour la Boxter qui est relativement soft.

De belles jantes chromées et une
peinture nacrée du plus belle effet, cette porsche était la plus
belle réalisation du hall tuning.


La marque de jantes Allesio nous proposait
cette superbe mégane RS avec un kit venant du catalogue Carzone.

L'arrière est relativement massif
mais j'ai beaucoup aimé le bas de la jupe type diffuseur DTM.

Par contre, l'aileron est très travaillé
mais je n' ai pas accroché.

De très beau feux à leds
àfond noir.:la nouvelle mode.

J'ai trouvé aussi dans le hall tuning
au coin d'un stand la dernier caisse au 1/12 Muscle tuner qui après nous
avoir servit uns Sylvia, nous remet le couvert avec une Celica. Etonnant la
sorte d'aileron sur le capot avant.

Un bien beau modèle en tout cas.


Un petit passage chez Burago avec le moule
de la mégane RS mais dans une taille plus proche du 1/24 que 1/18. Affaire
à suivre.

Originalité la 1007 RC avec ses
freins percés et rainurés, ça fait un peu désordre
dans le climat de répression de la vitesse qui règne sur nos routes
en ce moment.

J'ai entendu parler de l'union de Citroën
avec un grand tuner Allemand il y a de cela au moins 2 ans sur un projet de
C5 break de chasse préparé par Carlsson. Puis plus de nouvelles
jusqu'à ce que je lise un article sur Carlsson cette été
( magazine échappement d'août) qui disait qu'ils avaient divisé
en 2 leur locaux dont l'une des 2 parties était réservé
à la C5. Ainsi donc, le projet n'avait pas été avorté
et j ai eu confirmation au salon mais sur la C5 restylée. Rigueur Germanique
oblige, c'est du sobre. Le moteur est le V6 mais je doute qu'il est été
optimisé.

Un arrière massif mais qui laisse
moins indifférent que la malle de la C5 phase 1 qui était d'une
fadeur...

Et voilà ma découverte du
mondial, la vrai descendante de ma titine: moteur 2l turbo 240 chevaux, jantes
en 19 pouces...

Rétro M3 et calandre grillagée,
il va y avoir du sport.
Double sorties pour ne rien gacher... je
l'ai vraiment trouvée superbe dans sa livrée rouge pétant.