Rossi Cox par Emmanuel
-modèle de base :Base coccinnelle
Modifications:
-Lissage carrosserie et suppression des parechocs
-Déco de la moto de Valentino Rossi.

Pour ceux qui ne connaissent pas Rossi, c'est "the" pilote de moto GP du moment. En effet, à 26 ans, il enchaine les podiums et son dernier challenge est amirable. Cela se passe fin 2003, Il avait tout gagné et s'il souhaitait continuer à gagner de l'argent, il n'y avait pas de soucis: il restait dans la même écurie pour la prochaine saison; Cette écurie étant déja bien rodée en enchainant podium sur podium. Mais non, Rossi est non seulement un champion mais c'est aussi un homme à part. Au lieu donc de rester dans son écurie victorieuse, le ptit gars a pris ses mécanos (le personnel, pas les jouets...) et est partie chez Yamaha qui n'avait pas été champion du monde depuis 10 ans. A peine le temps de régler la nouvelle machine à sa convenance que le prodige termine premier.... Yamaha est aux anges et le mythe Rossi a rajouté une pierre à son édifice en devenant champion du monde 2004 avec une Yamaha.
Tout ça pour vous expliquer que si on gars comme notre ami Manu l'admire, c'est pas pour rien. Il expose ajourd'hui aux grand jours sa passion pour son champion sur cette coccinnelle et il faut se rendre à l'évidence:Manu manie aussi bien son aéro et le syntho que Rossi son guidon .

Des modifications carrosserie assez limités avec un bon lissage notament du capot arrière et la suppression des pare-chocs. Le plus gros du travail a été de refaire la déco ressemblant à celle du champion Italien.

Manu a exposé cette miniature lors du VW nat 2005 et il n'est pas venu pour rien vu qu'il a figuré dans le top 10. Etant donné la qualité de sa réalisation, c'est mérité.

Quelques parties de la carrosserie sont recouvertes de carbonne comme le capot arrière, une partie du toit ainsi que le capot avant. Manu a pour cela utilisé une plaquette imitation carbonne disponible dans les magasins proffessionnels de la maquette.

L'intérieur est aussi au couleur de la moto de Rossie avec de nombreux accessoires typés compétition. On notera ainsi le volant à peau retournée ou encore les lanières qui font office de poignées.

Le chassis est typé sport car il provient d'une Opel Calibra DTM de chez UT models que Manu a adapté pour le mettre aux côtes de la coccinnelle.

La suppression des pare-choc mets plus en avant les lignes originales de la coccinnelle. Décidément, les lignes de cette auto vieillissent vraiment bien... Les jantes proviennent quand a elles d'un modèle Jada toys au 1/24.

Un capot carbone et un peinture complete d'un bleu profond. Le résultat que j'ai eu la chance de voir en vrai est vraiment superbe.

Quand je vois ce type de réalisation, je me demande si ca vaut le coup que je participe au concours maquette du VW nats 2006... Bah ouai en faites, au moins pour la satisfaction personnelle. Et pour voir en vrai des réalisations aussi belle que celle de Manu.