Trio par Jeremy

Modèle d'origine

Golf 5 burago

Modifications

 

-jantes chromée en 28mm

-kit complet fait maison et lissage

-Rétro Porsche

 

Voici un petit nouveau sur Miniatuning et qui arrive de fort belle façon avec ce jolie trio. J'ai commencé par celle qui me plaisait le plus, c'est à dire cette très belle golf 5 à la teinte hésitante entre le bleu et le vert. Le travail a l'air soigné et est de bon goût. En effet, la jupe avant "faite maison" reprend un peu le style de celle du tuner Allemand Caractère avec la calandre sans sigle en plus. Les bas de caisses sont certes un peu massif mais ont au moins le mérite de baisser visuellement la caisse sur les cotés assurant ainsi une cohérence avec la jupe avant qui descend plus bas que celle d'origine. On notera aussi au passage les poignées de portes lissées.

L'arrière subit le même traitement: un profond lissage et une suppression d'une partie des feux arrières (ceux qui se trouvent sur la malle). On peut alors reconnaître la forme des feux de la golf de la génération précédente. La jupe arrière voit son emplacement de plaque supprimée et est rabaissée. Une double sorties d'échappement prend place au milieu.

L'intérieur est recouvert de blanc réalisant ainsi un joli contraste avec la teinte extérieure. Un petit bémol pour les rétroviseurs Porsche que j'aurai bien vu peint ton caisse.

Modèle d'origine

Golf 4 Revell

Modifications

 

-jantes chromées en 33mm type Veilside Baccara

-Pare-choc avant de Civic, bas de caisse de Lamborghini

-Kit large

 

Toujours sur base golf mais de quatrième génération cette fois çi. Le style est moins sobre et donc j'accroche moins que la golf5. On doit cependant reconnaître que le travail à l'air bien fait surtout que la confection d'un kit large n'est pas aisé ( c'est pourquoi je ne m'y suis pas encore risqué...).

Ce que j'accroche le moins sur cette réalisation, ce sont les jantes: Certes, elles sont superbes mais elles sont beaucoup trop grandes par rapport au gabarit de l'auto. C'est d'ailleurs pour ça que Jeremy a du intégrer des bas de caisses assez massif afin de pouvoir rabaisser visuellement l'auto. Le travail est cependant très bien fait.

On peut voir ici deux types de tuning différents. Je n'ai pas besoin de vous dire lequel je préfère.

Modèle d'origine

C3 pluriel de Norev

Modifications

-Peinture bi ton très travaillé

-Lissage

-Porte Papillon

-Jantes spinning en 33mm

 

Une C3 pluriel! en voila une base rare! Les modifications se sont cantonnées à un lissage ce qui permet de ne pas trop dénaturer la ligne assez fun de l'auto. C'est surtout sur la peinture que le travail est remarquable avec ce bi ton au forme assez torturé. Je n'ose imaginer le travail pour réaliser le cache.

Je dois reconnaître que j'accroche pas trop sur le résultat final mais Jeremy peut être fière de lui car malgré la complexité des formes, la peinture a l'air nickel: Respect. Pour accentuer le coté radical de la réalisation, Jeremy a posé un aileron de 206 Parotech.