Romain nous revient avec une base rare au 1/18 : La Clio V6
Elle est traité dans un style sobre, le tout est tout de même agrémenté d’une couleur assez flashy quihésite ( sur les photos tout du moins ) entre le rose et le violet.
La jupe avant a été troqué contre un modèle venant d’une Ferrari F360.Le résultat est assez sympa et même si le mélange peut paraître contre nature, l’ensemble est homogène.
Voici la partie que je préfère sur ce modèle. En effet, la forme d’origine arrondie de la malle va très bien avec un lissage. Vraiment superbe et le lissage lui donne « un ptit cul rebondi ».
L’intérieur reste d’origine mais reçoit la teinte extérieure avec de petites touches de chromes notamment sur les pédaliers ainsi que sur les bouches de ventilation.
Et oui, on en viendrait presque à oublier que le moteur est à l’arrière.Romaina mis ton caisse la housse qui se met au dessus du moteur.
Etant donné que le moteur est à l’arrière, la sono trouve logiquement sa place dans la partie avant. On y trouve donc2 subs retournés ainsi qu’un ampli.
Le coté est resté quasi d’origineavec juste un lissage des poignées. Il faut dire aussi qu’avecde telles ailes et les prises d’air d’origines, il n’ y a pas besoin de plus pour donner du caractère à cette clio.
On remarquera l'échappement moto tout droit échapper d'une réalisation espagnole rarement vu sur une Clio. A noter que les feux arrière ne sont pour l'instant que en papier... Romain a eu un soucis avec les feux et ils faut donc qu'il les refasse. Ils sont donc momentanément en papier.
Les phares sont aussi modifiés pour revêtir un aspect kit double optique. En faite, Romain a utilisé les phares d'origine qu'il a percé avec une petite perceuse. Le résultat est plutôt bon. Une bonne idée à réutiliser!
Une face avant qui en impose...
Une belle réalisation sur une base originale avec des idées qui ne le sont pas moins.