Une 206 bien originale : peinture mauve mais surtout bi motorisation! Fabien nous propose donc sa version tunée de la 206 en partant d’une version WRC de marque Solido.
Son premier objectif a été tout d’abord d’adoucir les angles aux niveaux des jupes principalement sur la face avant. Bref, ne pas dénaturer la base et faire une réa avec un kit un peu plus soft que la version WRC.
Son projet avançait bien jusqu'a ce que fabien tombe devant une réalisationsur base golf 4 qui était équipée de 2 moteursdont un en position centrale arrière. Trouvant l’idée assez fun, il se décide à faire de même sur sa 206 en préservant une caractéristique unique de la golf inspiratrice :
Une prise d’air sur le toitqui ne sert pas qu’à faire jolie mais qui est aussi fonctionnelle. En effet, nos amis Anglais qui sont en générale à l’origine de ce type de projet créent une prise d’air dans le toit afin de fournir en air frais le moteur arrière.
n
Le pare-choc est proprement lissé et la calandre est déssigléece qui rend un peu plus agressive la face avant. Un intercooler de Jada toys au 1/24 prend place dans le compartiment moteur et est visible par la prise d’air. J’aurai par contre peint la calandre ton caisse… Peut être est ce dût au faite que Fabien voulait des pharesà fond noir et étant donné que les phares et les calandres ne font qu’une pièce, iln'a eu d’autre choix que de peindre la calandre en noir. On remarquera les rétroviseurs très originaux provenant d'un diablo au 1/24.
Un lissage est opéré sur les flancs ainsi que sur la malle. On notera au passage le superbe aileron qui est moulé à la malle arrière et qui va très bienavec le style de l’auto. Les jantes et disques proviennent d'un modèle Jada toys au 1/18 et ne sont pas toutes chromée ( tant mieux, ca change un peu...)
Les phares à fonds noirs font leurs effets. Agressif mais propre.
La jupe arrière reçoit aussi sont lotde modificationsavec notamment une jolie découpe de la jupe. Son style me plait bien me faisant penser à celui de l'Audi S3. On notera aussi les échappements latéraux.
Le fait de comparer le modele tuné et celui d’origine permet de mettre en avant tout le travail de Fabien.
Un joli projetà la peinture peut être un peu granuleuse. J’emmeterai juste une réserve quand au style qui hésite entre 2 genre ce qui fait de cette auto pas un projet très réaliste. En effet, les voitures bi-moto sont en générale conçues pour la performance et donc évitent toute surcharge pondérale comme un kit carrosserie en optant pour un kit simple et fonctionnel. Ce qui n’est pas le cas là ici …
Une réalisation propre et je tiens à souligner la qualité de certaines photos. Bon boulot Fabien!