Voici une base peu commune. Mais Manu a relevé le défit en réalisant pas mal de modifications sur son Pajero. Le résultat est tout de même très sobre avec cette très belle teinte noire que l’on dirait emprunté à un piano Yamaha.
La plus grosse partie des modifications a été le rebouchage de la lunette arrière et des vitres latérales teintés à l'arrière. Manu nous alors donné une version "utilitaire" du Pajero . A Noter que ce n'est pas la première fois qu’il nous fait le coup après un premier essai concluant sur sa très belle mégane Van.
De profil, peu de modifications. Juste un lissage. D’où un résultat très sobre. Des marches pieds chromés (réalisés avec un pare buffle de camion au 1/24) apparaissent afin de réaliser un jolie contraste avec la teinte extérieur. A noter aussi les vitres qui donne un aspect chrome mais qui sont tout de même transparentes ( Manu a utilisé pour faire ses vitres des supports de rasoir, le résultat est bon!)
Manu surf sur la voie des 4*4 qui ne sont plus aptes à gravir les montages des contrés caillouteuses. En effet, les jantes sont passées au moins au 20 pouces à l’échelle et ce Pajero se destine donc maintenant plus aux belles voies récemment bitumées plutôt que les sentiers boueux.
Avec des pneus avec un tel profil bas, le pajero à même peur des trottoir maintenant! Je critique car l’effet visuel est choquant. En effet, le 4*4 a conservé une hauteur de caisse assez importante et ces pneus à flancs peu épais me paraissent bien frêles, tout petit dans ces énormes passages de roues. Mais question look, c'est une fois de plus un sans fautes avec des jantes à fond gris anthracite sur une caisse noir. On pourra noter les amortisseurs provenant d'une mini-Z.
Ne Chercher pas de défauts, la peinture est parfaite. On notera que les antennes sont aussi passées à la trappe.
Les vitres sont maintenant opaques mais il y avait une raison. En effet, la partie arrière du Mitsubishi est désormais un énorme caisson de basse. Et on aperçoit les HP derrière les sièges grâce à des leds.
Le caisson est vraiment bien mis en valeur avec cet éclairage. Bien vu Manu !
Pas spécialement fan de 4*4, mais des comme celui-ci, j accroche bien.