-Face avant de Mercedes 500SL et kit de 500SL adaptés
-Caisson fait maison
-Peinture bi-ton
Je vous avoue que j'ai eu un moment d'hésitation quand je remplissais la fiche technique à la rubrique "modèle d'origine"... En effet, si on peut reconnaître facilement le Panel Cruiser en regardant de derrière la réalisation de Romain, de l'avant, c'est beaucoup plus difficile à dire. Romain voulait un modèle unique, je crois qu'il a remplis sa mission. La face avant intégre ainsi les phares, calandre ainsi que jupe avant d'une Mercedes SL55. Je n'accroche pas trop sur le résultat final qui fait à mon goût trop "bec de canard" mais la finition est vraiment exempte de reproches...
La greffe ne s'est pas limitée à la face avant, en effet, les bas de caisses, rétroviseurs et jupe arrière proviennent aussi de la Merco. Ceci justifie aisément son titre de SL Panel. Romain en a profité pour reboucher la lunette arrière.
Les 4 jantes sont parfaitement intégrées dans les ailes renforçant le coté trapu de la caisse déjà suggèrer par ses 4 ailes.
Un caisson fait maison est intégré dans le coffre. Celui-ci est réalisé en résine et recouvert de daim. Très classe et original.
Romain a mis une remorque sur laquelle trône une très belle hotwheels. Notez la petite touche de finition avec le casque au couleur du SL Panel
L'ensemble a fière allure. Le détail ultime aurait été de repeindre la moto en doré et de réaliser le flamming en couleur gris anthracite ( il faut par contre une sacré expérience pour pouvoir réaliser un cache pour faire un tel flamming....). Mais Romain a déjà eu assez de boulot pour réaliser cette greffe.
Que l'on accroche ou non avec ce type de transformation (ce type de transformation est plus populaire aux States qu'en France), on ne peut que féliciter Romain pour la superbe finition de sa réalisation.