Vraiment une très belle réalisation sortie de la Carman's Industrie. Toujours un bon feeling et c'est clair que sur une telle base que le E36, il n'avait pas le droit de se planter. Sinon, je lui aurais personnellement frotté les oreilles.
Au menu, peu de modifications. Mais un résultat vraiment très sympa avec une teinte très discrète mais au brillant vraiment impressionnant. Pour infos, la peinture référencée chez Renault a été appliquée à l'aérographe.
Un désiglage a été opéré ainsi qu'une suppression des baguettes de protection latérales. Manu a choisi de conserver les poignées afin de ne pas rendre visuellement les portes trop vides. Ce lissage a permis aussi de mettre en valeur la ligne de caisse d'origine du modèle bavarois. Bien vu Manu.
Il existe une version acidulée de la M3 E46: La version CSL. Le 6 cylindres développe 360 chevaux (soit 17 ch de plus que la M3 d'origine dû à un travail sur l'admission et l'échappement) et la caisse présente un gain de poids d'une centaine de kilos dû notamment à un toit en carbone. Manu a repris cette idée avec un toit aspect carbone. C'est en cela que cette réalisation s'appelle judicieusement E36 CSL... Les jantes ne jurent pas sur un tel projet étant donné que celles-ci ont été prélevées sur un 545i. Equipées de pneus taille basse, elles remplissent de très belle manière les passages de roues.
Un décalcos a été appliqué sur le toit. Un conseil: pour éviter les bulles, un petit séchage optimisé au sèche-cheveux permets un résultat aussi parfait que celui de la photo.
La lame avant est d'origine étant donné que le modèle de base que Manu a utilisé est un modèle DTM.
La version finale de la E36 CSL n'a plus l'aileron. Je trouve que la BM y gagne en fluidité. On pourra noter les feux type M3 3.2L d'origine sur ce modèle UT.
L'habitacle de la version DTM était totalement dépouillé et ne correspondait pas à l'esprit que Manu souhaitais donner à sa réalisation. Un autre habitacle a été prélevé sur une Bm 318is UT.
Personnellement, j'aurai enlevé l'antenne. Je trouve qu'elle jure dans sur ce toit carbone.
Vraiment une belle réalisation bâtie sous le signe de la sobriété. Vraiment très propre.
UP du 01/04/06
C'est la première fois que je fais une update sur une miniature réalisée par l'un d'entre vous mais celle-ci a subi quelques modifications en devenant mienne. En effet, j'ai récupéré le très beau E36 CSL que Manu avait réalisé. Le traitement que Manu lui a fait m'a conquis et c'est pourquoi, après plusieurs négociations, je me suis retrouvé le nouveau propriétaire de cette belle teutonne.
Mais il y avait un petit hic, je récupérai la belle mais sans ses jantes. A moi après de retrouver des jantes qui soit à la hauteur du
pedigree
de la réalisation. Piocher dans celles du catalogue constructeur était une priorité pour moi et j'ai pu trouver mon bonheur en choisissant des jantes provenant d'un M5 E60.
J'en profite au passage pour remercier mon ami William qui m'a fournit ces jantes relativement rares. Elles ont reçu des pneus tailles basses et ont été positionné telles qu'elles sur l'auto.
Le résultat est nickel non? Elle reçoit aussi des disques et des étriers provenant d'un modèle jada au 1/24.
Personnellement, je la trouve plus jolie avec ses nouvelles jantes.
La voici au coté du modèle de base. C'est là que l'on s'aperçoit du travail de Manu. Travail de chef par ailleurs.
Une belle transformation tout de même! Allez, hop, dans ma collection.