Une bien belle réalisation sur base de 307 de chez Solido qui se remarque facilement par cette teinte jaune Syrius d'origine Renault le tout avec un léger nacre.
Mathieu a donc opté pour un lissage des jupes avant et arrière donnant un style épuré àsa réalisation. On pourra cependant regretter que l’emplacement de la plaque d’immatriculation n’est pas subit le même sort… Plus une affaire de goût, j'aurai déssigléla calandre. La bouchede refroidissement du radiateur est aggrandie me faisant penser à celle de ma Xsara Cal’style. On notera aussi les optiques à fond noir du plus bel effet.
La face arrière subit aussi un petit lissage mais le plus flagrant est la pose d’un double échappement (Mathieu voulant singer celui de la 206RC). Dommage que celui-ci soit un peu de travers mais une pointe de colle et il n’y paraîtra plus.
Le moteur reçoit un kit admission fait maison ( le cône est peut être un peu long) et le collecteur devient visible car créée par Mathieu.
Un cabriolet se doit d’avoir une belle sellerie. Un léger manque de finition pour la mise en peinture (en effet, j aurai aussi peint dans la continuité le coté droit du tableau de bord) mais les couleurs vont très bien ensembledonnant un résultat assez classieux.
C’est propre!
Contrairement à ce que l’on pourrait penser, Mathieu n’est pas partie de la version cabriolet mais de la version coupé ( étant donné que contrairement à la 206 CC, la 307CC n’a pas le toit fonctionnel).
Il a d’ailleurs conservé le toit pour pouvoir la transformé en cabriolet ou coupé à sa guise.
Les jantes sont bien connues mais reçoivent une teinte alu changeant un peu du chrome énormément vu au 1/18.
Une 307 CC réalisée avec sobriété et au résultat vraiment plaisant. Juste 2-3 petits détails de finition et cette réalisation serait parfaite. Bon début Mathieu.