-Lissage du cigle, parechoc arrière, suppression des vitres arrières
-Porte en 2 parties
-Habitacle refait dans l'esprit surf
Ce combi a eu une histoire tourmentée pour une miniature étant donné qu'elle a connu plusieurs propriétaires; 3 plus exactement dont 2 qui ont contribué à faire de ce combi un très beau combi type californien. La première série de modification a été réalisée par François alias Tuninator qui a donc été l'initiateur du projet. Il a ainsi réalisé un lissage en rebouchant notamment les vitres à l'arrière et le cigle devant. Les pare-chocs ont en même temps été moulés: le résultat est sympa et change un peu des T-barres. Un travail très important a aussi été réalisé sur la porte qui se sépare dorénavant en 2. Il a ensuite recouvert le combi de cette superbe teinte bi-ton que son second propriétaire a conservée : un jolie blanc nacré et un bleu mica, tous les 2 référencés chez Tamiya.
Un droppage assez important a ensuite réalisé et le combi a été posé sur des jantes chromées, déjà vu sur bon nombre de réalisation mais qui vont vraiment bien à ce combi. Voilà avec quelles modifications mon ami Manu a découvert le combi quand il s’en est porté acquéreur.
Malheureusement, des petits défauts étaient apparus. Manu décida donc de refaire la peinture de la partie du haut mais en mettant sa petite touche avec la présence de fleurs type Hawaïenne bien dans le ton de la peinture sur le toit. D’ailleurs le toit a aussi reçu une planche de surf toujours de bon ton sur un projet typé californien.
Manu a aussi jeté son dévolu sur l’intérieur. Ainsi, l’habitacle allait aussi connaître sa mutation pour se retrouver dans l'ambiance Californienne. Ainsi le plancher est recouvert de balsa tandis qu'une planche de surf est accrochée au mur. Cette planche est mise en valeur par des leds. L'allumage est actionné par un interrupteur.
La poste de conduite a reçu aussi sa partie de modification avec une jolie banquette ainsi qu’un très beau volant réaliser 3 branches en photo découpe.
De petites fleurs ont été apposées sur la partie blanche de la carrosserie. Vraiment très sympa. Et le droppage donne vraiment un look terrible à ce pionner des monospaces.
Des leds remplacent les feux d’origines. Le pot d’échappement type cox de compétition est aussi de bon goût. Pour l’anecdote, il a été réalisé avec un bout de pinceau.
Une petite touche de modernisme est mise avec cet écran et cette sono. Personnellement, je ne les aurai pas mis... J'aurai plus vu des accessoires de surfeur ou encore un peu frigo pour ranger les binouses.
Vraiment un très beau projet. Un des plus beau combi que je connaisse. Bravo les mecs.