NSX CANDY par Stéphaneo

 

-modèle de base :Honda NSX de marque Motormax

-Découpe du toit pour en faire un roadster

-Kit carrosserie fait maison

-Intérieur de Lancer EVO

Quand Stéphane m'a envoyé les photos de sa réalisation, j'ai sous-estimé son travail pensant que celui-ci était parti de la NSX de marque Muscle Machine... Et bien tout faux le lolo! il est parti d'une version Motormax et j'ai donc confondu un kit réalisé en métal par des proffessionnels avec son kit réalisé au syntho à la finition exceptionnelle.....

Mon erreur était justifié de par la qualité du boulot de Stéphane mais aussi par les lignes du kit qui sont semblables au modèles Américan Muscles. Mais non! le tout a été fait par Stéphane lui même en faisant pour la face avant une grosse découpe dans la jupe avant.

Il a ensuite sorti le pot de Synto pour choucrouter la caisse. Apres de nombreuses heures de ponçage, le résultat est probant et la finition est superbe. Stéphane a dépouillé une Mistubishi evo 8 de chez jada pour équiper sa Nissan. Il a utilisé intelligement le capot de la EVO pour faire le capot moteur qui est situé sur la belle japonaise juste derrière les sièges. 280 ch derrière les oreilles, ça ne doit pas être désagréable!

L'aileron provient aussi de l'Evo 8.

Quelques éléments du moteur sont peints et une barre de renfort a été installé. Cela n'est pas du luxe quand on connait la finition des modèles réduits de la marque Motormax....

Si vous cherchez bien dans le site, vous retrouverez cette intérieur dans sa caisse d'origine. Cette habitacle, parfaitement intégré, respire l'arssouille aux feux rouge.

Stéphane n'a pas oublié les 2 tonneaux covers obligatoire sur un roadster.

Les jantes sont elles aussi superbes et vont très bien avec la peinture Candy appliquée de main de maître par Stéphane. Une très belle réalisation a rajouté au tableau de chasse de Stéphane....

Voiçi deux photos de la fabrication du kit afin que l'on puisse se rendre compte de la masse de travail effectué.