205 Griffe par Emmanuel o

 

-modèle de base :205 GTI par Solido

-modifications:

-Vert fluorite d'origine peugeot

-Int cuir noir

-Moquette et panneaux de portes gris souris

-Baguettes chromées au lieu des grises d'origine sur la griffe

-Jantes anthracite de 307 CC.

On en rêvait et même si c'est une belle surprise de la part de Solido de sortir la 205 GTI au 1/18, on ne peut espérer voir arriver un jour dans notre magasin de miniatures préféré la 205 GTI dans sa version la plus récente soit la version Griffe recouverte de son magnifique Vert Fluorite et de ses jantes peint en Noir; Heureusement Emmanuel a corrigé cet affront!

Comme d'Habitude, Emmanuel s'est appliqué pour nous faire une réalisation parfaite d'autant plus que c'était sa première caisse et que c'est, rempli de Nostalgie, qu'il a réalisé ce petit Bolide tout de vert vêtu ( D ailleurs, la 205 GTI fut aussi ma première voiture et je pense qu'avant la fin des vacances, j'aurai aussi réalisé un modèle réduit de mon premier bébé: ce sera donc le même travail que Emmanuel mais en plus, une lame devant et une calandre sans sigle).

Mais revenons au modèle d'Emmanuel qui est tout simplement superbe avec des feux arrières que l'on croirait d'origine. Un pot Remus de 90 mm devrait prendre place d'ici peu...

Etant donné que les jantes d'origine sont trop petite (à l échelle, c'est plutôt du 14 '') et que les pneus sont 10 fois trop épais, Emmanuel dut troquer les mythique jantes de 1.9L contre les jantes de la 307 CC qui, on doit bien le reconnaître, remplissent bien mieux les passages de roue que les jantes d'origine de Solido. Evidement, elles adoptent la teinte Noir ,une des principale caractéristique de la 205 griffe!

Nous pouvons ici aprecevoir un intérieur cuir complet relativement bien réussi.

Un projet une de fois de plus rudement bien mené par Emmanuel avec un lissage parfait de la malle arriere. J'aurai par contre laissé l'essuie glace arrière Noir.

Que dire devant un telle projet qui est le symbole des années 80 et de la première voiture "Arsouilleuse" pour de nombreux fan de sport Automobiles. Non franchement, je m'en lasse pas...