Je nesuis pas spécialement fan de Porsche mais je dois reconnaître que la GT3 RS est vraiment superbe avec cette décoration qui fait référence au première Porsche Carrera et étant donné que je suis nostalgique (aux accents bucoliques...), je trouve que ce rappel au passé avec une Porsche contemporaine est une idée intéressante.
Surtout sur les Porsche 911 qui ont le bon goût de garder toujours ce même charme intemporel (surtout la 997 qui récupèrent les phares rond originale de la 911 : pour l’anecdote, la 996 a été la Porsche la plus contesté par les fans à cause de ses phares mais ça a été aussi la Porsche la plus vendu ( même cas d’ailleurs que la série 7 "Bangliene ")).
La GT3 RS est à la base une GT3 auxquels ont été ôté une centaine de kilo et donné un aileron et capot moteur carbonne.
A noter que cette auto existe aussi dans une version bleu moins jolie ( je trouve) mais plus rare donc plus chère.
Les rétroviseurs reçoivent eux aussi une texture carbone assez réaliste.
Les Freins ne sont pas en fonte classique mais en céramique gage d’une meilleur résistance à la température et d’un freinage plus endurants. A noter que ce type d’option est vraiment rentable uniquement pour une utilisation circuit intensive.
Un intérieur qui sent vraiment le circuit…. On notera aussi le très beau volant à peau retournée magnifiquement retranscris par la qualité AutoArt.
Le coffre se trouvant à l'avant reçoit lui aussi sa moquette.
J'ai eu cette auto pour un prix dérisoire :30 euros frais de port inclus. Ce prix s'expliquant par 2 défauts : les pointes de l’ailerons sont cassés et un phare est faillé mais pour ce prix, j'estime avoir fait un bon investissement.
Vraiment une belle allure….
Comme d'habitude, je finis par quelques photos en duo. Et celle qui accompagne la GT3 RS est une très belle GT2 de marque UT Models.
Prochains achats Porsche prévus. La très belle 997 et la 964 Carrera pour faire une jolie photo de famille avec la GT3 RS.