M3 E46 GTR par kyosho

 

Modèle

M3 E46 GTR

Echelle

1/18

Marque

Kyosho

+

- Belle couleur

- Esprit de l'auto assez sympa.

-

- Vernis de peinture mal appliqué

- Caisse trop haute

-Sièges à la présentation pas très réaliste

- Jantes non conformes au vrai modèle.

*

Vous êtes peut être étonné de voir que dans le tableau ci dessus, j'ai mis que cette reproduction a plus de défauts que de qualité. Un peu fou le Lolo? Non, juste réaliste et donc un peu déçu. En effet, l'idée de base de cette auto est bonne (une M3 d'origine recevant le kit de la M3 GTR qui court sur circuit). Mais voilà que la finition, pour une kyosho, déçoit...

De l'avant, on peut dire que cette M3 E46 GTR ne manque pas de caractère (une M3 d'origine non plus, me direz vous...). Mais le kit manque un peu de finesse: il ne faut cependant pas oublier sa provenance, la compétition: la finesse est sacrifiée sur l'autel de l'aggréssivité et de l'aérodynamisme. Mais l'association ne manque pas de charme.

La couleur de la peinture est superbe. En effet, c'est un gris qui peut paraître assez sombre sans lumière mais qui, avec un beau rayon de soleil, dévoile, de jolies reflets rendant celui-ci alors très clair. Par contre, je suis assez déçu (c'est du kyosho quand même!), la peinture est vraiment mal appliquée. Les mots techniques me manquent mais regardez le coté droit de la jupe arrière, ainsi que la partie de carrosserie au dessus. Une surcouche de vernis et quelques très légeres coulures font la jonction entre la carrosserie et la jupe. Bon, d'accord, il faut avoir le nez dessus mais à ce niveau de gamme (et de prix....), ce n'est pas tolérable.

La M3 E46 GTR revêtit les jantes de la M3 CSL. Le modèle d'origine qui est sorti à l'échelle 1 était équipé des jantes de la M3 E46 mais en 19''. Pourquoi ne pas avoir reproduit celle-ci? Certainement par soucis d'économies... Dommage. Un autre détails, je n'arrive toujours pas à comprendre: pourquoi cette caisse est plus haute qu'une M3 E46 CSL d'origine? Je cherche encore l'explication. Bref, il'y a eu du laisser-aller chez Kyosho sur ce modèle. En espérant que ce n'est qu'un accident.

Le moteur est celui de la M3 GTR de course. Donc, il me semble que c'est un gros V8 qui prend place sous le capot moteur.

Outre le kit assez suggestif, l'aileron carbone en met une couche supplémentaire niveau "ambiance compétition". Bon, j'accroche moyen sur l'aileron en lui même mais c'est clair que sur une voiture comme celle-ci, il a sa place. On pourra apprécier aussi les feux à led, celles-ci étant facilement distinguables sur la photo.

Les jantes sont celle de la CSL. Un design type nid d'abeille qui va toujours aussi bien aux modèles de la firme bavaroise, quelque soit leurs époques. Dommage par contre, que kyosho n'est pas reproduit les jantes de la vrai M3 GTR.

J'ai aussi été déçu par l'aspect du siège... Le rendu n'est pas très réaliste (utilisation d'un caoutchouc un peu mou...) et il sont surtout moins beaux que ceux de la CSL.

On peut voir sur le haut de la porte la réactivité de la peinture à la lumière. Peinture mal appliquée (ou plutôt, une dose de vernis trop importante) certe, mais belle couleur de peinture.

Le capot est, vous aurez compris la philosophie de l'auto, celui de la M3 de compétition. Ca reste malgré tout assez sobre.

Repris à la M3 CSL, le toit en carbone est toujours là. Celui-ci a été repris depuis aussi sur la M6 E63. Quelque chose me dit que cela va devenir un nouveau signe distinctif des productions au M.

Bref, un bilan mitigé sur cette auto. Caisse trop haute, vernis mal appliqué et trop abondant sur les jonctions ailes-jupes, et intérieur pas très réaliste... Il lui reste cependant une belle couleur de peinture et c'est un M3 E46... donc ça reste tout de même beau et trouve sa place dans ma collection. :-)