Golf S-line

Modèle de base: Revell

Modifications apportées:

-Lissage intégrale

-tableau de bord et motorisation de l'Audi TT.

-Intérieur Bi-ton.

-Jupe type RS-2 et feux cristaux.

Voici enfin mon fameux projet sur Golf 4. Je souhaitais à la base arriver à un autre résultat avec un projet plus californien avec une peinture orange type Lamborghini, jantes chromées et toit peint en noir, c'est pour cela que je pensais comme nom de baptême à Golf "Cool Spirit".

Et puis j ai repéré ce bon vieux TT roadster avec une peinture ingrate et des jantes BBS en 20 pouces (que j'ai mis par la suite sur mon Cadillac XLR). Et j'ai tout d'un coup vu ce superbe tableau de bord qui me tendait les bras, j'ai donc décidé de le mettre dans la golf et en même temps, pourquoi ne pas mettre le tonitruant moteur turbo. Là, le nom "Cool Spirit "commençait à perdre de sa crédibilité avec une motorisation pareille.

Enfin, je choisis comme teinte un violet de chez Audi/VW que l'on voit surtout sur les dernières Polo et on me conseilla d'ouvrir la jupe avant et de remplacer le grillage d'origine en plastique par du grillage donnant ainsi à la belle une jupe avant Type RS2. A ce moment là, les inspirations de la marque Audi étaient trop nombreuses et je décidais donc de rebaptiser ma golf la Golf "S-line"; cette dénomination servant chez Audi à équiper leurs modèles de moyenne gamme comme les sportives ayant le fameux S.

J'ai donc procédé à un sacré lissage non sans mal car si vous avez suivi sur le forum, les baguettes de portes étaient en métal et moulées à la carrosserie, donc gros boulot pour les supprimées et les rebouchées.

Une jupe qui a un nouveau visage une fois que les prises d'air ont été découpé et grillagé.

Posée, vous avez dis posée? bon j'avoue, la calandre n'est pas très réussi mais j'ai fait mon possible et au bout d'un mois passé sur cette caisse, on commence à perdre patience...

Une jupe arrière privé de son emplacement de plaque et d'échappement pour une plus grande fluidité. De même pour les jantes derrières lesquelles je n' ai pas mis de disques de freins afin que celles-ci ressortent plus.

Je dois reconnaitre que je suis tout de même satisfait du résultat final même si toutes les heures de boulot ne sautent pas aux yeux tellement la golf est sobre.

Une bien belle motorisation qui équipe déja la golf GTI mais ici, elle est dans sa version 225ch de chez Audi. On notera la barre anti-rapprochement ainsi que l' attache capot qui est incorporée au bloc moteur.

C'était la première fois que je m'essayais à la personnalisation de l 'intérieur et je trouve que je m'en suis pas trop mal sorti. Pour la teinte, je me suis inspiré d'un projet qui avait fait fureur il y a 2 ans (la subaru Radical Cars avec kit large et jantes chromées) qui avait un intérieur dans les mêmes nuances.

Un intérieur Bi-ton qui mets agréablement en valeur les sièges d'origine.

Un bon rabaissement et des jantes de type Audi... C'est propre.

J ai hésité à un moment à mettre des phares à fond fumé à l'avant mais je me suis dis qu'un peu d'éclat dans ce projet sombre ne serait pas de trop.

Un projet qui m'a pris un bon mois mais je pense avoir quand même pas mal progressé avec. Maintenant,il ne me reste plus que à me mettre sur mon projet Xsara Cab pour le concours HotMaquette!

Si vous souhaitez voir quelques photos de l'avancée de la réalisation, c'est par ici.