Duo M3 E30

Modèle d'origine

M3 E30 Minichamps

Modifications

 

-Jantes chromées pour l'une

-Jantes de M3E46 avec cerclage chromé pour l'autre

 

Ce modèle me tient particulièrement à cœur car, outre le fait qu’il soit le premier d’une génération de très belles sportives siglées du M de Motorsport (dont j’espère bien posséder l’une d’elles à l’échelle un jour….), il fait parti de ces sportives qui ont crées le phénomène GTI.

Sortie en 86 avec un moteur de 4 cylindres, choix étonnant sachant que le 325i est équipé d’un 6 cylindres. Ce choix étant peut être dicté pour une raison de poids permettant une meilleure répartition des masses. En tout cas, avec ses ailes larges, cette version de la série 3 E30 a fière allure.

Je vous propose ici de retrouver 2 versions de ce M3E30. On peut ici voir l’évolution de mes goûts avec un choix de jantes différent pour les 2 modèles. Ceux qui connaissent bien ce site auront reconnu le M3E30 avec jantes chromées que je possède depuis longtemps.

Mais, j’ai acquis une seconde version et étant donné que j’ai « muri » niveau personnalisation, exit les jantes chromées pour des jantes provenant de la M3E46 avec un cerclage chromé placé devant. Ainsi, outre le fait que ses jantes sont difficilement trouvable car « faites maison », elles respectent bien l’esprit M car proviennent de la première M3 du 3ème millénaire. A noter que des disques de freins sont prévus pour la nouvelle version.

Donc un petit shooting pour deux modèles aux jantes qui diffèrent mais aussi un rabaissement qui diffèrent. Ainsi, pour celle équipée de jantes E46, le rabaissement est moins prononcé et le flanc des pneus mords maintenant le bord des ailes. C est plus réaliste que la version chromée qui a des jantes qui rentrent trop profondément dans les ailes pour être réaliste (laissant imaginer des trains assez étroit pour un modèle sportif=.

La version chrome perdra son toit pour devenir une version cabriolet. En effet, le M3 E30 a été décliné aussi en version cabriolet mais cette version est rare (elle a été non reproduite au 1/18).

Un petit shooting en pleine rue malgré une température qui tient à un nombre à un seul chiffre.

Un look radical mais qui va vraiment bien cette auto qui va souffler d'ici peu ses 20 bougies.

Mes goûts évoluent plutôt bien non?