GTV Spider

Modèle d'origine

GTV spider par Maisto

Modifications

 

-Suppression de la plaque d'immatriculation avant, des clignotants latéraux, poignées, trappeà essence et cigle sur la malle arrière

-Portes à ouverture classique et en élytre

-Intérieur bi-ton

 

Voici une base sur laquelle je ne pensais jamais travailler. En effet, je suis peu sensible au charme du spider Alfa. Et pourtant, je dois reconnaître qu'avec une jolie peinture et un léger lissage, les lignes d'origines sont avantageusement mises en valeur.

Et ces lignes d'origines sont assez réussies avec ces très belles arrêtes latérales (ces arrêtes m'ont d'ailleurs motivé pour réaliser une modification des ouvertures de portes). De même pour les nervures de capot qui se prolongent jusqu'à la jupe avant.

La jupe d'origine débarrassée de son support de plaque d'immatriculation ( moulé à la jupe impliquant un petit travail à la dremmel et au syntho) permet de mettre en valeur le prolongement des lignes de capots.

Cette couleur est vraiment l'idéal pour un projet très sobre. En effet, malgré que cela soit une peinture à effets, les nuances de couleurs sont très chaudes passant du pourpre au doré, en passant par le caramel.

Un exemple concret des nombreux reflets que propose cette teinte. A noter que durant les photos, le temps n'était pas très ensoleillé.

Bon, sur l'intérieur, je n'ai pas été très original étant donné que j'ai réutilisé des couleurs déjà appliquées dans les habitacles d'autres réalisations ( MATT 63 utilisée dans ma Golf Sline et Satin 71 appliquée dans ma new beetle, référencées chez Umbroll). L'ensemble est une bonne solution pour un projet sobre.

Le travail sur l'habitacle a été plus important qu'une simple mise en peinture. En effet, la finition plus que perfectible d'origine de ce modèle Maisto n'a pas aidé. Plus que la couleur grisâtre qui recouvrait l'ensemble, c'est l'aspect granuleux du plastique employé qui enlevait tout charme à l'habitacle d'origine. Donc, autre que la peinture, un travail de ponçage a été nécessaire.

Les sièges d'origines dont la qualité ne relevait pas le niveau de celle de l'habitacle, ont été troqué contre des modèles de Z3M. Avec un peu plus de recul, j'aurai pu penser à refaire les sièges en moulant la partie arrière et avant.

Le volant d'origine est conservé. En effet, une jolie peinture suffit pour le mettre en valeur. A noter les 3 vumetres de la console de bord, classique chez la marque italienne.

Le très mélodieux et non moins performant V6 transalpins est laissé d'origine. J'ai estimé que la présentation d'origine était suffisante pour un projet qui n'est pas à vocation compétition.

De même pour le coffre qui est resté d'origine, à part pour la peinture, appliquée au pinceau, identique à celle de la capote et de l'habitacle.

Le petit plus que j'ai souhaité ajouter à cette réalisation est une ouverture spécifique réalisée en supprimant un des rivets de fixation de la porte. Merci d'ailleurs à Manu pour son aide pour cette modification.

Je trouve personnellement que ce type de modification va plutôt bien avec ce type d'auto.

Un échappement oblongue fait-maison a pris avantageusement la place de celui d'origine.

Les jantes, dont la taille permet un remplissage parfait des passages de roues ont été prélevées d'un modèle Fast and Furious ( Eclypse Spider). Merci d'ailleurs à Thomas pour ces jantes.

Un traitement sobre comme je les aime avec une très belle peinture. J'espère que tu en es content mon petit Bruno!