Range Rover Drop Star

 

Modèle de Base

Range Rover par Hot wheels à l'échelle 1/21

Modifications

-Sono

-Jantes en 22 pouces

Prix

environ 30 euros

+

-Modèle de base rare en modèle réduit

-Jantes superbes

-angle de carrossage délirant!

 

-

-Peinture de qualité moyenne et différence de teinte

-Sono cachée par la télévision

-Ajustement approximatif et grille trop clinquante

 

 

Hot wheels a été précurseur dans le domaine du tuning 1/18 en étant le premier à sortir des modèles tunés ( la focus et la honda civic tout les 2 avec des kits wings west ). Les revoilà aujourd'hui avec une nouvelle collection baptisée Drop Star se composant, pour l'instant, d'une modena et d'un chrysler 300C . Les 2 adoptent comme le Range Rover présenté, un style DUB assez sympa.

L'échelle hésite entre le 1/18 et 1/24. Coupons la poire en deux et penchons pour une échelle 1/21. Les proportions ont l'air correct. Seules les jantes ont une dimensions hors norme...

Les capots, portes avant et le coffre sont ouvrants. Le moteur a une finition à la Jada: des chromes trop clinquants pour être réalistes.

La finition de la peinture est perfectible. En effet, suivant l'éclairage ambiant, des variances de teintes apparaissent. Dommage car la caisse en elle même est plutôt sympa pour une base si rare.

Une caractéristique assez rare sur les modèles dub au 1/18. Un angle de carrossage assez prononcé. L'effet est assez sympa.

On peut voir ici la différence de teinte du capot et de la jupe arrière par rapport au reste de la carrosserie.

L'intérieur est assez détaillé et pour le prix, elle est très honnête. J'aurai aimé peut être une sellerie bi-ton à la couleur carrosserie.

Le caisson est très bien réalisé. Il est constitué de multiple haut-parleur. Dommage que l'on ne puisse en profiter plus! En effet, le grand écran aurait été amovible, cela nous aurait permis de voir les 2 gros HP situés dans le caisson derrière. J'aurai aussi apprécié que la partie basse du coffre soit mobile, le caisson est tellement sympa.

Une ligne de baroudeur coupée à la serpe. Je ne suis pas fan de sa ligne à l'origine mais posé par terre avec de superbes jantes, je dois avouer qu'il ma conquis.

La jante à la largeur exagérée a un dessein superbe. A noter que le disque reste désespérément fixe....

Un rapport qualité prix intéressant. Je compte, pour ma part, mettre un léger voile de noir sur les grilles chromées afin de rendre celles-ci un peu plus réaliste.