Porsche 996 Techart

Modèle

Porsche 996 Techart

Fabricant

Hot Works

Echelle

1/18

Particularités

Kit carrosserie amovible et réglage possible de la hauteur de caisse, de l'angle de carrossage et de la largeur des trains roulants.

 

Techart fait partie de ses grands de la préparation sur Porsche qui se livrent sans répit une guerre afin de proposer « la Porsche ». Ainsi au coté de Gumbala, Sportec, ils se livrent une bataille à grand coup de préparation de plus en plus pointu et de châssis affûté. Il y a 3 ans, Techart à fait de même en sortant cette magnifique Porsche turbo qui développait 700ch.

Je me souviens encore des commentaires des journalistes de Option auto qui avait testé la bête sous la pluie : Maîtriser une telle cavalerie sur sol mouillé ne doit pas être aisé. Cette Porsche m’avait marqué car outre le fait qu’elle avait un moteur remarquable, elle avait un look qui faisait passer une Porsche d’origine pour une auto peu intimidante. En effet, avec cette couleur bleu étonnante et ses appendices qui ne sont pas la que pour l’esthétique, cette Porsche est vraiment impressionnante.

Quelle belle idée hot works a eu de retranscrire ce très beau modèle à l’échelle 1. Avec la cerise sur le gâteau avec un mode «  toi aussi devient préparateur » en proposant la caisse d’origine et le kit spécifique de la Techart à monter soit même. Idée très originale.

Mais plus que ce coté de monter sa Porsche, c’est le stock de pièces de la Porsche d’origine que l’on récupère ensuite. Vous me connaissez et celles-ci trouveront bientôt une nouvelle utilité sur une Audi A4 baptisé provisoirement Audi RSS4. Elle sera ainsi équipée des jantes, jupes, bas de caisses ( il va falloir adapter….), sièges, volant.

 

Hotworks propose en plus d’un kit additionnel tout une possibilité de réglage notamment au niveau de l’angle de carrossage la hauteur de caisse ( tout deux réglable par 2 vis sous le châssis. Il est aussi possible de changer la largeur du train en mettant d’une certaine manière les jantes. Assez amusant mais on a vite trouvé notre réglage optimal et alors, on y touche plus. Mais ça a au moins le mérite d’exister !

Les modifications de châssis se font par l’intermédiaire d’un système de vis

En passant sur la photo, vous pourrez voir l’auto en position haute et en position basse.

Ici, j'ai joué sur l'angle de carrossage

 

Bon, pas mal exagéré je vous l’accorde. Même les cox rabaissées n’en ont pas un comme celui-çi.

Pour ma part, c est le pneu léchant la bordure de l’aile. Vous noterez au passage les superbes jantes.

Les magnifiques sièges baquets ont pris la place des anciens et ils sont franchement très sympa.

L’intérieur est plutôt bien retranscris. On est pas au niveau de Autoart Kyosho ( ou le plastique pour le tableau de bord aurait eu un rendu plus réaliste et de la moquette aurait été présente sur le sol). On dira que le prix de 75 euros ( prix moyen généralement constaté) est plus justifié par son kit amovible que par sa finition exceptionnelle.

De même pour le moteur auquel il manque un peu de relief. Quelques durite en plastique auraient rendu celui-ci plus réaliste.

Un sacré look Espérons que Hot Works sortira d’autre miniatures reproduisant des bolides de grands préparateurs.

La voici au coté de la GT3RS AutoArt. La finition n’est pas la même mais la techart en impose quand même.

 

Je parle de finition passable sans plus… mais il faut replacer ça dans le contexte, je les compare au modèles Autoart et minichamp qui sont eux aussi proposé à un prix de 75 euros. Mais la finition est tout de même bien au dessus de tout les modèles tuning sorties jusqu’ici ( de marque ERTL, hotwheels..). Pour ma part, je l’ai eu à 40 euros alors ( merci Bruno).

Entre les Deux mon cœur balance. J adore toujours autant la déco rétro de la GT3RS.

Par contre, niveau performances, il n'y a pas photos. Sur la lune la GT3RS.

Un jolie duo. D’ailleurs, je risque de bientôt recevoir la version orange. Je n’hésiterai pas à refaire des photos entre les 2 modeles , l’un avec le kit et l’autre d’origine.