Voici une réalisation toute simple sur base de méganeRS. Je dois reconnaître que le modèle d’origine est quand même assez bien fichu avec des charnières de portes un peu à la manières d’une AutoArt. Bref pour 25 euros (prix ou je l’ai acheté dans un magasin Toys R US) la finition "Made In Burago" a bien progressé.
D'habitude, je trouve les jantes d’origines trop petites. Mais dans ce cas là, je dois reconnaître que la taille est parfaite pour remplir le passage de roues.
J’ai donc procédé a un rabaissement et passé les étriers en rouge. Les jantes reçoivent une teinte chrome au résultat assez discutable étant donné que l’on voit très peu la différence avec la teinte original des jantes.
Mais le kit carrosserie d’origine est assez sympa, pourquoiy retouché?
L’intérieur à plus été revu avec tout d’abord plusieurs touches de couleurs sur le tableau de bord permettant ainsi d’égayer un peu l’habitacle. Il en est de même pour les poignées de portes et le frein à main.
Pour la finition, le sol reçoit uneépaisseur de feutrine noir permettant de donner au sol une texture plus réaliste. Enfin, pour faire un petit rappel avec les étriers et mettre une touche de sportivité, j'ai peint les ceintures de sécurité d’origine en rouge.
Pas plus de modifications pour cette belle au spoiler qui donne l’impression d’aspirer le bitume. Je m’étais à un moment intéressé à modifier les jantes d’origines en leur mettant un bord large permettant ainsi de garder l’esprit d’origine. Mais ce bord large atténuait l’effet du très beau dessin de la jante d’origine. Donc, j'ai gardé les jantes telles quelles.
Le kit carrosserie est vraiment sympa et le caractère plus affirmé que la fade Mégane 16V.
Dernières touches de distinctions à la mode des modèles sportifs « made in Renault », la double sortie à son petit effet même si je trouve que ce type d’accessoire fait un peu « too much » pour ce type de cylindré (sur la clio V6, ça avait son charme mais là…).
Une petite réalisation sans prétentions mais assez efficace.