M3 E36 GTR Alpina

Modèle d'origine

M3 GTR street version

Modifications

-Clignotants blancs et feux 3.2L

-Jantes type Alpina

-Rabaissement

 

Encore une M3 vous vous dites !!! Bah oui, je suis fan de ce modèle mythique, il est donc normal que je fasse un certain nombre de réalisation sur cette base. Surtout que comme vous pouvez le voir avec ce modèle, peu de modifications bien senties suffisent pour en faire une jolie réalisation.

 

La base est un M3E36 GTR. C’est la version DTM qui courrait il y a une dizaine d’année sur les circuits Allemands. Ut models, fabricant de modèle réduit précurseur à son époque, a eu la bonne idée de réaliser à partir des versions DTM des version dites "street" : Esthétiquement, la même que la version course mais une couleur beaucoup plus sobre. J'ai acheté cette version street à mon ami Will pour une bouchée de pain mais celle-ci avait ses feux endommagés, plus de direction et plus de jantes. Donc à moi ensuite de faire de cette belle bavaroise à la robe obscure une ambassadrice du style Allemand.

Vous remarquerez, je n’ai pas pris de risque: Pour les jantes, des multi rayons qui ont fait la réputation des préparations Alpina et qui vont donc comme un gant à ce modèle.

Les clignotants étaient déjà passés au blanc quand je l’ai acquis. Y a pas à dire, ca la rajeuni pas mal tout de même. Cependant, un des phares à souffert pendant l’opération et est devenu légèrement opaque… William avait fait cette modification en trempant les optiques dans du liquide de frein. Attention, car une exposition trop longue d'un plastique transparent au liquide de frein et celui peut devenir opaque ( c'est le cas pour le phare). C'est pour cela que je vous conseille d’utiliser l’alcool à 90° comme diluant.

J'ai utilisé celui-ci pour passer mes feux 3L en feux type 3.2L. La méthode est vraiment très convaincante et sans danger pour les plastiques transparents. En effet, après 2-3 heure, les feux était totalement transparents. Ensuite, à l’aide d’un marqueur indélébile, j’ai refait la partie rouge du feu. Et voilà 2 feux type 3.2L. Encore une petite modification pour donner un coup de jeune à la belle.

Vraiment une très belle allure cette M3. L’intérieur est resté volontairement d’origine.

Deux doubles sortis avaient été réalisées par William. Si elles ont un aspect tellement réaliste, c’est parce qu’elles sont réalisées en métal.

Qu’est ce que penseriez de la même mais en cabriolet ? C’est à l’étude….

Les jantes type Alpina en 30mm remplissent parfaitement les passages de roues. Devant l’augmentation de la taille des passages de roues, le 30mm va être de plus en plus la taille incontournable pour les jantes.