M3 Sport Evo Alpina
-modèle de base :M3 E30 Sport Evo de la marque AutoArt
-Modifications:
-Jantes multiaxes type Alpina
Voici une réalisation relativement modeste de part ses modifications mais pas par ce qu’elle représente

En effet, durant les années 80, l’époque où sortaient de petites bombinettes et où les conduire ne faisait pas de vous systématiquement un "délinquant" de la route, de grands préparateurs avaient pignons sur rues. C’était le cas de Alpina, un préparateur Bavarois qui propose toujours des versions plus épicées des modèles, déjà pas asthmatiques, de la firme bavaroise…

La recette : un kit relativement sobre mais surtout de belles jantes (en générale de tailles plus grandes pour faire passer la puissance au sol) au design caractéristique : multibranche….

Cette M3 sport evo, représente la version la plus aboutie de la M3 E30 (il est en faites sortie 3 versions de la M3 E30 : La M3 avec200 ch, la M3 sport avec 220 ch et la M3 sport Evo avec 240ch. A noter que le moteur de la M3 est à la base un 2 litre ceci expliquant le faite que nous avons que une 4 cylindre dans le M3 E30 (tandis que la 325 E30 avait un 6 cylindres). Ce choix a certainement du être dicté pour des questions de poids et de répartitions des masses.

Voici donc la M3 dans sa version la plus virile. Avec comme principales distinctions par rapport à la M3 normale deux magnifiques sièges baquets ainsi qu’un kit carrosserie légèrement différent.

L'intérieur est comme d'habitude chez Autoart Exempt de tous reprcohes avec de la moquette par terre mais aussi des sièges habillés les rendant plus réalistes. On notera aussi le superbe volant à peau retournée.
L’ayant quand même acheté 50 euros lors du mondial de la maquette, je me fixai comme ligne de conduite de juste toucher aux jantes et de préserver la direction.

On peut voir la différence de garde au sol entre ma M3 alpina et ma M3 surbaissée. Ce choix d'une hauteur plus haute pour la rouge a été dictée pour le réalisme et pour la direction.

J'aime bien aussi le style de la M3 E30 noir même si je pense peindre le centre en noir. Et vous? Qu'en pensez vous?
De nombreux détails les différencies comme la structure des phares. A vérifier avec 2 vrais (si un jour j'ai ce plaisir, je n'hésiterai pas à vous en faire part!)
Dans tout ça, j'ai oublié de vous dire d'où provenait les jantes au style Alpina. Les plus observateurs auront trouvé....
Elles proviennent du coupé Alfa GT. Un petit coup de peinture pour enlever le cigle et voilà une M3 au style déjà éprouvé. Mais je ne m'en lasse pas.
Au niveau moteur, les différences se notent surtout sur la mise en peinture ainsi que à quelques durites en plus sur celui de la M3 evo du plus belle effet.

A noter un détail que j'ai beaucoup aimé, la barre pour tenir le capot ouvert est fonctionnel! belle finition.