Chevrolet Impala SS par Jada Toys

 

Modèle

Chevrolet Impala SS de 1996

Modifications

-Jantes

-Lissage

Prix

Environ 30 euros

+

-Jantes superbes

-Belle allures

-Sono

 

-

-Fixation des spinners moyenne

-Couleur facilement salissable

 

Les premières caisses type DUB, ça ressemblait à ça. En effet, avant l'invasion des Chrysler 300C et autre Dodge Magnum, la mode DUB frappait sur des modèles assez communs comme cette Impala. En effet, vous aurez reconnu toute vêtue de noir l'automobile qui sert d'habitude de "gagne pain" au taxi New-Yorkais.

Le traitement est propre. Juste un léger lissage et une peinture noire (je vais m attacher à prendre pour ma collection tout mes modèles DUB de cette couleur).

La ligne de caisse est cependant préservée afin de ne pas rendre l'auto trop vide de coté. Les feux reçoivent un cerclage chromé (je ne suis pas trop fan en temps normal de ce type d'accessoire mais sur cette caisse, ça passe). On notera les 2 doubles sorties.

L'intérieur est assez simpliste (il faut aussi reconnaître que ce modèle est sortie il y a plus de 2 ans). Depuis ce temps, Jada s'est amélioré d’un point de vue finition.

La boite automatique est obligatoire sur une américaine. On notera le petit écran au pied de la console de bord.

Contrastant énormément avec la sobriété extérieure, le coffre est bien rempli avec 2 subs retournés, 2 écrans et 2 manettes Playstation.

Le principal intérêt de cette auto est ses jantes type wires avec spinners ayant le même motif que les jantes. Vraiment superbe et classieux. Dommage que la finition de la fixation du spinner ne soit pas aussi nickel...

Lissage, teinte noir et chrome, jantes de grand diamètre et sono "qui va bien"; c'est selon moi une bonne définition du style DUB.

La finition est digne des premières modèles sorties chez Jada (c'est à dire une finition perfectible) mais le modèle a de l'allure. A noter qu'on peut trouver ce modèle pour 30 euros en neuf dans plusieurs magasins.