Ferrari F355
Fabricant:Mattel
Modifications apportées:
-Habitacle
-Jantes en 18 pouces avec fond noir.

Voici ma Ferrari préférée
avec la 348TB ( celle qu'elle remplace). Ca fait 2 ans que je l'ai et sur un
coup de tête, j'ai décidé de l'équipé. Mais
on tune pas une Ferrari comme une Clio ou une Golf. Je suis pour ma part resté
assez frileux en modifications en effectuant juste un rabaissement et la pose
de 4 jantes au dessins assez classe.

N'empêche que ce petit projet
m'a quand même pris un certain temps car je me suis attaché à
conserver la direction.

Pour cela, j'ai du modifier les supports
d'origine pour qu'ils acceptent les nouvelles roues à la bonne hauteur
et que celles-ci soient juste au niveau des ailes du point de vue largeur.

Je me suis surtout intéressé
sur ce projet sur l'intérieur qui, selon moi, n'était pas à
la hauteur d'une voiture de ce prestige. Et vu que je viens d'acheter de la
feutrine pour ma xsara cab, j'en est profité pour faire des tests sur
cette Ferrari.

Le résultat est plutôt
concluant non? bon, j'avoue que la feutrine est peut être un peu épaisse
mais cela donne un coté classe et plus réelle à l'habitacle.
J'en ai aussi profité pour repeindre la partie basse du tableau de bord
ainsi que le volant.

Le moteur est assez bien rendu par rapport
aux références de la marque mais je compte bien lui ajouter quelques
durites pour un plus grand réalisme.

Ayant dans ma collection la version
spider, l'occasion était trop belle pour ne pas faire une petite séance
photo. Allez hop! lolo allongé au milieu de la rue. Par chance, peu de
monde passe à cette heure ci...

La version spider est aussi assez réussis.
Elle se distingue par des feux de position sur les cotés de la jupe avant
et arrière, certainement une version destinée au marché
américain qui a du être prise comme modèle.

Je trouve que le noire des jantes joue
un intéressant contraste. C'est en même temps très sobre
(et moins clinquant que le chrome originale) mais aussi agressif avec ce contraste
avec la teinte clair de la carrosserie. Franchement, ca lui va bien!

Autant l'avant est bien rabaissé,
autant à l'arrière, j'ai peu rabaissé car l'arche de roue
arrière est plus grand que celui de l'avant et avec la caisse posée,
la jantes arrière faisait petite; mais là, avec une hauteur de
caisse idéale, la taille des jantes est parfaite.

Regardez moi ce look! ça impose!
cela est dut en partie à la direction qui a été conservée
et je vais essayer de le faire sur tous mes futures projets (quand cela sera
possible bien sur!).


Quand j'aurai le temps, je ferai bien le
même look à la version spider...
