Camaro 68' BIG MUSCLE par Jada Toys

 

Modèle

Chevrolet Camaro de 1968

Modifications

-Jantes

-Lissage

Prix

Environ 50 euros

+

-Modèle de base rare en modèle réduit

-Modèle ancien remis au goût du jour

-Ligne superbe mise en valeur par un lissage

 

-

-Jantes à l'arrière bien trop large....

 

 

Jada se lance, après les imports racers (qui ont fini par me lasser) et les Dub (qui me lassent toujours pas par contre), dans la customisation de Muscle Car. Quelle bonne idée!

Surtout que la customisation s'est fait dans la douceur ( tout du moins d'un point de vue carrosserie). En effet, un joli lissage a été réalisé ce qui met en avant les très belles lignes d'origine de la caisse.

La ou le bas blesse, c'est la taille des jantes avec un déport à l'arrière beaucoup trop prononcé...

L'intérieur est pour sa part assez modifié avec un tableau de bord que ne renierai pas une version actualisée de la Camaro ( comme ça été fait pour la mustang). Bref, des compteurs digitaux plus d'époque mais un volant qui reste dans le style de la caisse.

Les tapis de sols ciglés sont un peu grossiers de part leur épaisseur.

Pour le compartiment moteur, on a déjà vu pire chez jada avec tout de même des durites ainsi que des autocollants avertissant d'un éventuel danger.

Le coffre n'a pas de sono est c'est tant mieux. Il est rempli d'accessoire utilise pour une muscle car: deux bonbonnes de Nos ainsi qu'une trousse à outils. La clé en croix est même de la partie!

Le faite que les phares escamotables soient cachés donne un caractère vraiment agressif à cette auto. J'adhère vraiment.

Les jantes rentrent totalement dans les ailes une fois que la caisse est surbaissée. La forme des jantes est judicieusement choisie car assez simpliste, comme souvent pour les jantes de l'époque.

J'adore la signature Camaro sur le capot. Les deux bandes blanches vont vraiment bien sur cette auto et contraste juste ce qu'il faut avec le orange pétant qui recouvre toute la carrosserie.

On notera les échappements latéraux rectangulaires intégrés très discrètement. Un peu plus d'excentricité sur ce point là n'aurait pas nuit à l'ambiance de la réalisation.

Voici le gros point noir de ce modèle réduit! Des roues bien trop larges qui défigurent totalement la partie arrière. On passe alors de joli modèle remis au goût du jour à caricature grotesque... dommage. Pour ma part, j'apprécierai ce modèle de face ou de coté.

J'inaugure ce diorama réalisé de main de maître par Tuninator ("François, si tu nous lis!") avec cette Camarro. Et le réalisme du décor mets bien en valeur ce modèle. On se met à rêver que l'on verrai bien ce modèle en vrai à l'échelle 1.

C'est un réel plaisir de prendre des photos d'un si beau modèle avec un tel environnement. On a l'impression en appuyant sur le bouton de l'appareil de donner vie à cette auto.

Vous pourrez au passage admirer le niveau de finition du travail de Tuninator.

A noter que ce modèle existe en édition limitée en version chrome noir avec de superbes jantes. Si mes finances me le permettaient, je craquerai facilement.

Franchement, il ne manque plus que le bruit!

Une belle idée qu'a eu ici Jada en sortant cette série de modèle. Je compte pour ma part me procurer aussi la version Jada de Eleanor que je mettrai au coté de la mienne quand celle-ci sera finie (oui,je sais: " au boulot!").