350Z Veilside

Modèle

Nissan 350Z Veilside

Fabricant

Hot Works

Echelle

1/24

Particularités

Kit carrosserie amovible et réglage possible de la hauteur de caisse, de l'angle de carrossage et de la largeur des trains roulants.

 

Du 1/24 sur Miniatuning ??? Eh oui, j'avoue que je suis de plus en plus attiré de l’autre coté de la barrière. En effet, trouver des skyline ou RX-7 à 30 euros est chose difficile au 1/18. Tandis que au 1/24 en plastique, c’est tout de même plus simple. Mais bon, j'ai tellement de base chez moi qui attendent des modifications que je ne suis pas près de passer à cette échelle qui présente (rendons au moins ça au 1/18) peu de ouvrants. Dans le cas qui nous intéresse ici, c'est une 1/24 métal proposée par la marque hotworks. Les possibilités de paramétrages sont toujours le réglage de la garde au sol, de l’angle de carrossage ainsi que de la largeur des trains.

Apres avoir monté le kit veilside, je me suis attaché à changer le look de l’auto. Fini la drift attitude, on repasse du coté tuning. Mais un tuning assez tempéré par cette teinte plutôt soft. Un caméléon qui a un peu de mal à dévoilé ses charmes en cette période hivernal ou les heures de soleil par semaines sont égales au nombres de cheveux sur la tête d’Homer Simpson ( dont je suis particulièrement fan).

Donc, après l’application d’une sous-couche noir, j'ai appliqué ce vernis baptisé « vampire » avec une prédominance bleu-vert qui tire sur le violet.

Ayant acheté ce modèle pour 10 euros à un Norauto ( mais avec une jantes manquante), je me suis décidé à mettre de chaque coté du modèle un dessin de jantes différents.

Une lumière crée artificiellement permet de mettre à nue les jolis reflets.

Difficile à rendre en photos, cette peinture à effets est très impressionnante en vrai. Voir celle-ci changé quand on fait le tour de l’auto est toujours aussi « magique »

Le kit de chez Veilside est assez soft a part peut être pour la jupe avant que je trouve un peu exubérante.

Etant donné que la peinture a effets est un vernis à appliquer sur une base noire, je n’ai pas trouvé nécessaire de recouvrir la teinte d’un vernis transparent ensuite.

L’échappement a reçu sa petite touche de noir au milieu afin de rendre celui-ci plus réaliste.

Vraiment très belle teinte qui devrait aussi être appliquée sur une Subaru. Affaire à suivre.