307 Concept

 

Modèle d'origine

307 WRC de marque Maisto

Modifications

 

-lissage total de la face avant

-Moteur positionné à l'arrière

-Partie arrière movible (comme sur la 205 T16!)

-Sono dans l'ex compartiment moteur.

 

En voyant cet achat, vous devez vous demander si je n’ai pas viré de bord! Je prône en effet les lissages subtils pour mettre en avant les lignes d’origines (ou des réa avec une décoration un peu spécial dans le cas ou je souhaite donner à ma réalisation un style, comme la Xsara Cal’ style ou la New beetle Woody green…) et me voilà acheteur d’une 307 relativement modifiée… Le style d’origine est un lointain souvenir avec cette prise d’air à l’avant totalement comblée et un moteur qui est passé en position arrière…

Mais voilà, la liste de modifications est réellement impressionnante et autre le fait que le prix pour lequel je l’ai acquis n’incitait même pas à la négociation (je l’ai en effet acquis pour un prix égale au modèle d’origine), le coté prototype m’a séduit.

Nicolas, le réalisateur de cette réalisation, a en effet entrepris une longue liste de modifications! Je vous l'accorde, le niveau de finition est discutable et c’est dans ce cadre que je compte intervenir : donner à ce concept la finition qu’il mérite. Mais attardons nous sur les impressionnantes modifications de Nicolas.

Comme dis précédemment, Nicolas a mis le moteur à l’arrière. Celui-ci est accessible par toute la partie arrière qui est désormais mobile (en faite, Nicolas a moulé toute la jupe arrière et les ailes au coffre: un travail vraiment impressionnant).

Le compartiment moteur étant maintenant vacant, un caisson prend place dans celui-ci. Le caisson est visible par un capot qui a dorénavant à l’aspect de plexiglas…. Vraiment très originale.

On notera le souci du détail avec la lunette arrière qui est modifié pour permettre à l’air de refroidir le moteur.

Le moteur est à la base un moteur de S2000. Je pense ,quand je reprendrai de projet, troquer le moteur de S2000 contre un V6 de 406 coupé. Plus noble et plus réaliste pour un projet sur base Peugeot.

Partant d’une base de 307WRC, l’habitacle est modifié afin d’avoir une allure un peu plus civile…Le choix du violet est par contre discutable...

L'allure de ce proto est une bonne base pour réaliser un projet très ambitieux. L'aileron fait maison par Nicolas est aussi très bien réalisé. On pourra enfin noter les jantes au design unique.

Une réalisation que je compte bientôt refaire : soit en appliquant une peinture caméléon, ceci allant bien avec le coté « concept pour show tuning », idée inspiratrice de Nicolas. Soit une refonte plus importante pourrait être envisagée en lui donnant une allure de concept Peugeot sport avec une déco Peugeot sport (couleur de la carrosserie grise avec déco latérale représentant un lion à l’affut comme sur le très beau concept 407 silhouette).