206 WRC par AutoArt

 

Modèle

206 WRC

Echelle

1/18

Marque

Autoart

+

- finition Générale bonne

- Habitacle détaillé

-Coffre ouvrable

 

-

-Reproduction moteur moyennement finie

Descendante de la mythique 205 T16, la 206 WRC avait une réputation à tenir. Et elle a tenu en étant championne du monde en 2000,2001 et 2002. Citroën a ensuite pris la releve.

Le modèle que vous avez sous les yeux est celui qui a été conduis par un des plus grand gueulard du rallye français qu'est Gilles Panizzi.

Après avoir possédé une version Solido qui a finalement était modifiée pour devenir la 206 R&C, il fallait que je retrouve à nouveau une reproduction de ce modèle mythique. Mais la version solido étant vraiment moyenne niveau finition, je me suis mis à la recherche d'une version AutoArt. Cette version a une finition à la hauteur des performances de la 206 en rallye.

Extérieurement, comparé à la version solido, c'est surtout la taille des jantes qui changent: celles ci ont enfin une taille réaliste.

La carrosserie est comme d'habitude sur une reproduction Autoart: nickel. Mais ce qui m'a le plus intéréssé dans cette reproduction a été l'habitacle.

Je m'attarde rarement sur les habitacles des miniatures, mais là, j'ai été subjugé par le niveau de détails et de finition.

Enormément de détails sont présents. Y a pas à dire, la finition Autoart, ça à du bon. On peut voir ici l'arceau chromé dont la peinture a un rendu très réaliste, le volant en peau retourné qui reçoit la même texture que les sièges.

Le coté passager est encore plus riche en détails: carbone sur le dossier des sièges, frein main hydraulique dont le manche est percé, cale-pied pour le copilote avec le décalcos 206. Mais qu'est ce que cette console déportée sur la droite...

...La console qui doit certainement servir au copilote pour avoir des informations sur l'état de la voiture.

La reproduction de cette console est réaliste. On a aucun mal à discerner chaque bouton ainsi que les 3 afficheurs à led et l'afficheur du bas. J'ai aussi beaucoup apprécié la présence des 2 pochettes en plastiques sur le coté. Certainement conçues pour entreposer les feuilles de route.

La console centrale, de forme assez simpliste regroupe tous les boutons.

J'ai beaucoup apprécié le fait que chaque bouton a son étiquette.

Vraiment un superbe habitacle. Quand je pense que j'ai payé cette autoart le prix d'une solido.... 35€ au mondial de la maquette de Paris.

 

Le coffre aussi s'ouvre laissant entrevoir la roue de secours ainsi que l'arceau multipoint.

Apres avoir vu l'habitacle, je dois reconnaître que j ai été un peu déçu pour la reproduction du moteur. Un peu léger.

Bon, il est vrai que je n'ai jamais soulevé le capot d'une 206 WRC. Je pense que quelques durites de plus aurait grandement amélioré le réalisme.

Les extracteurs d'air de capot sont évidement percés laissant entrevoir le moteur.

Cette 206 a vraiment fière allure. J'attends avec impatience la 205 T16 de chez solido qui a l'air pas mal finie pour faire un joli duo.

Prochaine sur ma liste: la Xsara de Sébastien Loeb...