206 Esquiss'auto par Norev

 

Modèle de Base

206 RC à l'echelle 1/18

Spécificités

-Reproduction d'un modèle existant équipé:

  • D'un kit carrosserie EA Impact R

  • D'une sono de marque Focal

  • Jantes Braid

Après la 206 parotech, Norev réédite l'opération avec la reproduction d'une 206 équipée d'un kit Esquiss'Auto (cocoricco), de jantes Braid et d'une sono focal ( Re cocoricco).

Le kit qui équipe cette 206 est l'un des plus jolie kits conçue pour la 206. Cependant, je suis un peu déçu par les jantes que je trouve un peu petite ( 1mm de plus en diamètre aurait été vraiment nickel) et la voiture un peu haute.

Il est donc pas exclu que je modifie cette auto en lui changeant ses jantes et en la rabaissant un peu plus.

Une calandre déssiglée sur une Peugeot ou comment donner plus de caractères à une auto sans faire de grosses modifications et sans la dénaturer. La jupe avant reste soft avec ses 3 prises d'airs englobant des anti-brouillards. A noter que à l'échelle 1 , le kit existe aussi en version sans les ailes large ( dénommé kit impact).

L'habitacle est celui de la 206 RC. Il est resté d'origine mais est assez bien reproduit (notamment les fonds des compteurs bien lisibles) ainsi que le poste kendwood bien reproduit.

Un grand bravo à Norev pour la reproduction des subs Focal. En effet, les ferrites apparentes sont vraiment bien reproduites. Noter aussi les capacités et les amplis Audisson.

Les panneaux de portes ne sont pas épargnés par la déferlante sono et reçoivent aussi des haut-parleurs de la marque Française. J'ai beaucoup apprécié la reproduction des filtres.

Le moteur de la 206 RC développant 177ch est resté d'origine. Avec ce moteur, la 206 RC se présente comme la descendante de la mythique 205 GTI.

Les jantes sont elles aussi très bien reproduites. Cependant, je trouve qu'elle ne vont pas trop sur cette auto. On notera les étriers mov it chargés d'arrêter la lionne.

Le magazine GTIMAG a été partenaire dans l'élaboration de ces miniatures. GTIMAG, magazine que j'appréciai énormément auparavant ( lecteur depuis presque 9 ans) mais qui a détourné son choix éditorial d'origine (des autos style assez soft) pour des réalisations plus excentrique que j'apprécie beaucoup moins... dommage. Pas grave, il me reste Option Auto, magazine fidèle à lui même.

La jupe arrière et les bas de caisses sont aussi de forme plutôt soft. Pas de superflu, juste de jolies formes. J'ai énormément apprécié les superbes feux lexus qui ont vraiment leurs places sur un projet tuning de cette trempe.

Voici les 2 premiers modèles sortis par Norev. Tout les deux sur base 206. On ne peut que féliciter Norev de nous proposer des modèles à la finition flatteuse en regard du prix générale de vente (30-35 €).

Quel kit je préfère entre ces 2 modèles? C'est clair que si j avais une 206, je m'orienterai plutôt vers le kit Impact produit par EA mais sans les ailes larges (sobriété oblige). Mais la 206 Parotech, dans son style de concept hors de prix, restera dans les annales du tuning Français ( recocoricco... décidément!).

Par contre, niveau sono, Sony contre Focal, y a pas photo: la finesse des produits français est sans égale.

Un jolie modèle tout de même à la finition très correcte. A noter que à l'occasion du PTS, j ai récupéré une autre 206 EA. Celle-ci subira d'ici quelques temps une série de modifications afin d'être la réplique de celle ci...